de Namie » 13 Fév 2006, 20:00
C'est beau!
Quel plaisir de retrouver notre Ryo Saeba préféré dans un nouveau manga de Hojo-Sensei!!^^ Ce manga, qui reflète, selon moi, une maturité et un réalisme surprenant et incontesté en privilégeant davantage l'esprit dramatique d'un polar, nous offre une histoire extrémement travaillée et maitrisée par le maître. Hojo Tsukasa prouve une nouvelle fois qu'il mérite son statut de "Sama" en mélant à merveille sa créativité aux questions exsistentielles de la vie. Ce petit trésore, qui est (d'après l'auteur) en rien la suite de City Hunter, présente des dessins d'un réalisme frappant : la finesse et la précision du trait du mangaka ca jusqu'à étudier le moindre rpetit détail. Si le côté visuel d'Angel Heart est tout simplement magnifique, le côté scénaristique est à la hauteur de la réputation que Hojo-Sensei s'est forgé suite à City Hunter! Bien que l'aspect humouristique est toujours présent, il est néanmoins relaillé par l'athmosphère tragique du manga qui amène des instants très poignants (la communication entre Ryo et Kaori via la cicatrice de Shanin par exemple). L'auteur a évolué et ça se sent dans son oeuvre abordant des thèmes difficiles et sérieux tels que le suiscide, l'adoption, la famille, les amis, la réincarnation (croyance bouddhiste présente dès le début du manga lors de la grèfe du coeur de Kaori)...
Je trouve que l'héroïne est d'autant plus attachante qu'elle a beaucoup de points communs avec Ryo (je parle de son passé et non de la perversité de notre héro!^^). Rattrapée par un passé instable, Shanin semble encore se chercher mais sa rencontre avec Ryo va l'aider à évoluer et à s'épanouir. Son arrivée va également bouleverser la vie de notre City Hunter rongé par les regrets et la tristesse depuis la disparition de Kaori.
Bref, vous l'aurez compris, je pense que Angel Heart est un petit bijou né d'un parfait mélange d'enquètes, de suspences et de drame mais aussi d'humour, de créativité et surtout d'espoir!
Petite note personnelle : je ne serai pas surprise, vu le tournant tragique que peu prendre l'histoire, que Angel Heart se termine par la mort de notre Ryo Saeba... (mais ça reste qu'une suposition^^)