Bon 1ere chose, generalise pas chobits, tous ceux qui votent extreme droite ne sont pas que des racistes
Il y a beaucoup de votes FN parce que les gens sont blasés d'avoir été floué de toute part par la gauche ou droite. C'est peut etre con de leur part de faire un vote contestataire FN mais bon comme c'est dit plus en haut le contexte economique a besoin d'un bouc emissaire.
P-S : Je suis pas sympatisant FN, au contraire je les trouve risible vu que leur super programme n'a qu'un seul point : l'immigration. ouahhhhhhhh, ça c'est du programme pour relever la France
Je les considere meme pas comme politiciens.
Ah oui et lors des emeutes Sarko qui dans une source inouie d'illumination a reussi à dire quelque chose de valable : qu'il y a beaucoup de petits evenemnts ( du style racket, degradation ou autres choses ) qui font que les gens en ont marre car ils leur pourissent la vie.
Quelqu'un comme moi qui résonne pas par pays mais au niveau mondial ( je suis contre toute discrimination : raciale, sexuel, ethniques et entre pays : du style oui les allemands sont meilleurs que les français ), malgré ça je n'ai aucune sympatie pour la plupart des jeunes de banlieue, pourquoi ?
-Tout simplement parce que je n'aime pas les gens qui se mettent victime sous de faux pretexte. Ils disent qu'ils sont comme ça parce qu'il y a de la discrimination et du racisme, ils se foutent de qui ces taches ?
Apres la guerre ( 39/45 ), les immigrés italiens avaient sans doute la vie largement plus dur qu'eux ( du au fait que l'italie avait ete du mauvais coté ), est-ce qu'ils ont tout cassé, racketté ou dégradé ? NON. Donc l'excuse de oui on est rejetté de la societé, moi je la gobe pas.
-Sniper qu'il aille graver leur roche au lieu de raconter leurs conneries : dans la vie pour y arriver quand on est etrangés, faut se donner les moyens, or des le CM2 la plupart des jeunes foutent plus rien à l'ecole ( et ça c'est veridique, je le voyais tous les jours ). Qu'on me dise pas qu'ils ont pas les capacités, c'est juste qu'ils ont pas envie de travailler. Ensuite ils glandent dans les rues ( ça aussi, c'est du vecu ) et font chier les gens.
Pour moi les individus de ce style, quelque soit leurs races, ce sont des dechets nuisant à la société et par dessu la meme occasion faisant que les extremistes reviennent en force. Les extremistes c'est pas que le racisme, c'est aussi la societe avec police à tout va.
Donc oui faut combattre le racisme, mais seulement envers les gens qui le meritent ( car il y a des gens bien partout mais bon les nuisibles se font passés pour la majorité ) et les nuisibles si ça tenait qu'à moi serait mis à vie en prison ( vu qu'on a aboli la peine de mort ). Sans nuisible la discrimination baissserait certainement et on arriverait vers un possible melting pot.
Ah oui et quand on parle de racisme, parlez aussi du racisme anti-français et du racisme arabe/noirs car les sales français ou sale goueres, j'en ai deja entendu ( pas envers moi, heureusement sinon le ou les gars se retrouvait à la morgue ) et j'entends encore plus souvent de la bouche de maghrebins : "sales noirs"
Alors la c'est le ponpon , des races qui s'insultent entre eux
Et ensuite on parle d'intégration ?
Et les rascistes français, je serais tout bonnement pour qu'on leur retire leurs nationalités françaises et qu'on les degage de ce pays pour qu'ils voyent ce que ça fait d'etre etranger.
Pour combattre le racisme, il y a du boulot et un gros ménage à faire