k.hyuga a écrit:Bon 1ere chose, generalise pas chobits, tous ceux qui votent extreme droite ne sont pas que des racistes
Il y a beaucoup de votes FN parce que les gens sont blasés d'avoir été floué de toute part par la gauche ou droite. C'est peut etre con de leur part de faire un vote contestataire FN mais bon comme c'est dit plus en haut le contexte economique a besoin d'un bouc emissaire.
P-S : Je suis pas sympatisant FN, au contraire je les trouve risible vu que leur super programme n'a qu'un seul point : l'immigration. ouahhhhhhhh, ça c'est du programme pour relever la France
Je les considere meme pas comme politiciens.
Ah oui et lors des emeutes Sarko qui dans une source inouie d'illumination a reussi à dire quelque chose de valable : qu'il y a beaucoup de petits evenemnts ( du style racket, degradation ou autres choses ) qui font que les gens en ont marre car ils leur pourissent la vie.
Quelqu'un comme moi qui résonne pas par pays mais au niveau mondial ( je suis contre toute discrimination : raciale, sexuel, ethniques et entre pays : du style oui les allemands sont meilleurs que les français ), malgré ça je n'ai aucune sympatie pour la plupart des jeunes de banlieue, pourquoi ?
-Tout simplement parce que je n'aime pas les gens qui se mettent victime sous de faux pretexte. Ils disent qu'ils sont comme ça parce qu'il y a de la discrimination et du racisme, ils se foutent de qui ces taches ?
Apres la guerre ( 39/45 ), les immigrés italiens avaient sans doute la vie largement plus dur qu'eux ( du au fait que l'italie avait ete du mauvais coté ), est-ce qu'ils ont tout cassé, racketté ou dégradé ? NON. Donc l'excuse de oui on est rejetté de la societé, moi je la gobe pas.
-Sniper qu'il aille graver leur roche au lieu de raconter leurs conneries : dans la vie pour y arriver quand on est etrangés, faut se donner les moyens, or des le CM2 la plupart des jeunes foutent plus rien à l'ecole ( et ça c'est veridique, je le voyais tous les jours ). Qu'on me dise pas qu'ils ont pas les capacités, c'est juste qu'ils ont pas envie de travailler. Ensuite ils glandent dans les rues ( ça aussi, c'est du vecu ) et font chier les gens.
Pour moi les individus de ce style, quelque soit leurs races, ce sont des dechets nuisant à la société et par dessu la meme occasion faisant que les extremistes reviennent en force. Les extremistes c'est pas que le racisme, c'est aussi la societe avec police à tout va.
Donc oui faut combattre le racisme, mais seulement envers les gens qui le meritent ( car il y a des gens bien partout mais bon les nuisibles se font passés pour la majorité ) et les nuisibles si ça tenait qu'à moi serait mis à vie en prison ( vu qu'on a aboli la peine de mort ). Sans nuisible la discrimination baissserait certainement et on arriverait vers un possible melting pot.
Ah oui et quand on parle de racisme, parlez aussi du racisme anti-français et du racisme arabe/noirs car les sales français ou sale goueres, j'en ai deja entendu ( pas envers moi, heureusement sinon le ou les gars se retrouvait à la morgue ) et j'entends encore plus souvent de la bouche de maghrebins : "sales noirs"
Alors la c'est le ponpon , des races qui s'insultent entre eux
Et ensuite on parle d'intégration ?
Et les rascistes français, je serais tout bonnement pour qu'on leur retire leurs nationalités françaises et qu'on les degage de ce pays pour qu'ils voyent ce que ça fait d'etre etranger.
Pour combattre le racisme, il y a du boulot et un gros ménage à faire
Je suis d'accord avec toi à la virgule près, vraiment rien à ajouter !
riza a écrit:Le racicme est vraiment une chose pathétique, ont est tous égaux quelque soit la couleur de peau, c'est quelque chose qui ne devrait pas éxisté (même si j'aime pas du tout les racailles)
C'est justement ce genre de jugement que je trouve injuste. Pour la plupart des gens, Racaille = Arabe, or je vous fais remarquer que c'est loin d'être toujours le cas. Une racaille pour moi est un mec habillé en survet de sport qui se ballade dans la ville avec son troupeau de potes et qui fait chier le monde. Pour reprendre une phrase d'Onizuka, chez les en***és, entre les français et les étrangers, je fais pas la différence.
chobits1 a écrit:Quand je vois des gens comme les racistes j'ai envie de citer Sniper : "FAUDRAIT CHANGER LES LOIS ET POUVOIR VOIR BIENTOT A L'ELYSEE DES ARABES ET DES NOIRS AU POUVOIR " !!!!!!!!!
Pour reprendre k. hyuga, qu'ils aillent graver leur roche au lieu de raconter des conneries :
cette phrase est d'un racisme jamais vuJe m'explique : des Arabes et des Noirs au pouvoir en France ? Très bien, dans ce cas je declare mon pote Danois au sommet du gouvernement d'Algerie, et moi-même, un Russe, je serai le président du Cameroun à la place de Paul Biya. Non mais vous imaginez la réaction des habitants du pays ? On en aurait pour des années d'emeutes pour finir par un coup d'Etat !
Et puis qu'ont les Arabes et les "Noirs" (qui est lui-même un terme à connotation raciste...) de mieux que les autres nationalités du monde pour gouverner un pays qui n'est pas le leur ? On retomberait pas dans le genisme là les enfants ? Hitler, ça ne vous dit rien ? Malheureusement je crois que non justement...
OK, les français ont foutu leur merde (faut dire ce qui est) en Afrique du Nord, mais ça ne veut pas dire qu'il faut soit disant leur rendre la pareille. C'etait une erreur du passé, et les erreurs du passé, il faut juste faire en sorte à ne pas les reproduire. Le mot
PAIX ne veut decidément plus rien à dire à personne.
Franchement, pour tous ceux qui trouvent que Sniper a raison, apprenez à decoder leurs paroles et à reflechir par vous-mêmes, vous avez tout de même pas de la merde à la place du cerveau, si ?!
D'ailleurs pour la petite anecdote, quand je suis arrivé en France, je me suis souvent fait traîter de "sale Russe", et devinez quoi ? Ben c'etait pas par des Français. L'archetype des mecs qui veulent qu'on les respecte alors qu'ils ne respectent personne. Enfin, ils s'en souviendront du sale Russe, les pauvres
Mon avis final, est que je trouve aussi con de voter Le Pen que rester là à pleurer parce que la société ne nous accepte pas au lieu de défendre ses idées. C'est facile de dire "dehors les etrangers" ou "les français c'est des racistes" mais dans les deux cas il s'agirait peut-être d'argumenter un petit peu...
P.S. Puisque Sniper veut changer les lois, j'imagine peut-être qu'ils ont un programme politique efficace ?
P.P.S. Si vous ne savez pas quoi voter, votez Akabane, je promets de la beuverie et de la bagarre amicale à volonté si je suis élu
EDIT : je viens de lire ton dernier post chobits, et je dois dire que c'est la dure réalité, la discrimination est bel et bien présente, et je connais bien des gens qui en ont été victimes, mais il faut dire que certains "representants" de leurs nationalités ne donnent pas un très bonne image. Je serais pour essayer de mieux connaître un personne, quelle que soit son origine avant de l'embaucher, car, faut-il le rappeller, malgré certaines croyances, le démon ne choisit pas un corps selon sa couleur pour s'y loger.