Bon film bien que, en effet, il passe plus vite sur les événements (on va pas faire un film de 5h non plus).
Un film plein de mystères et d'énigmes mais ce qui est moins bien dans le film c'est que le méchant (on va dire ça comme ça pour pas tout révéler à ceux qui ne l'ont pas vu) est démasqué plus vite alors que dans le livre on doit attendre jusqu'à la fin.
La fin parlons en, elle est assez différente du livre même si, globalement, c'est à peu près la même chose.
La polémique autour du livre ou du film maintenant. Il faut savoir que c'est un roman et qui dit roman dit que ce n'est pas focément vrai même si Dan Brown a du faire beaucoup de recherches Mais de la à dire que ça remet en cause la chrétienté je dirais non. Considérons que ce livre est une thèse sur Jésus et sa vie comme bien d'autre mais exprimé dans un roman.
C'est vrai que cela peut nous faire changer un peu notre point de vue car il y a quand même des preuves comme l'évangile de Judas qui aurait été découvert à la mer morte je crois. Car en effet il n'y a pas 4 évangiles mais plusieurs (peut être un pour chaque âpotre).
Pour la descendance de Jésus cela peut se tenir. A l'époque (1er siècle ap.J.C., il était inconcevable de ne pas avoir d'enfant alors pourquoi Jésus en serait une exception ?
Sa descendance aurait donné naissance à la famille des Mérovingiens. Comment ? N'oublions pas que Marie-Madeleine était allée en Gaule selon les écrits. Par contre delà à dire que la descendance de Jésus existe toujours, je ne pourrais vraiment pas me prononcer.
Maintenant d'un point de vue cinématographique et c'est pour ça que ce film a eu de mauvaises critiques.
Les acteurs principaux (Tom Hanks et Audrey Tautou) n'arrivent pas à entrés dans leur personnage.
Comparez Hanks avec son jeu dans Forest Gump, comparez Tautou dans Le fabuleux destin et vous allez voir qu'il y a un petit gouffre.
Mais bon, mis à part le jeu des acteurs, j'ai bien aimé ce film car un bon divertissement (sauf les petites poufs qui ont causé pendant tout le film derrière
)