Hi !
Quelqu'un connait-il ce film ici ? C'est l'un de mes films préférés, et sûrement celui aux répliques les plus cultes. J'ai pas trop de temps pour écrire ce soir, donc je laisse juste un rapide résumé tiré d'allociné :
"A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct."
Et une bonne tranche de répliques, qui plongent directes dans l'ambiance du film. ( à consommer sans modération ) Enjoy ! :
"On avait 2 sacs bourrés d'herbe, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles d'acides complètes en buvard, un salière à moitié pleine de cocaine, une galaxie multicolors de remontants sédatifs hilarant, larmoyant, criant. En plus, une bouteille de tequila, une bouteille de rhum, une caisse de bières, un demi-litre d'éther pur et 2 douzaines de poppers. Donc on a eu besoin de tout ca pour le voyage, et quand on démarre un plan drogue, la tendance, c'est de repousser toute limite. "
"trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir!"
"oh tien regarde, ya deux bonnes femmes qui baisent un ours polaire"
" On vous paye pour baiser avec l'ours polaire ?! "
" doux Jesus c'est quoi ces putain de bestioles"
" T'arrêtes pas ici !!!! c'est le pays des chauves souris !!! "
" Quand cette note fantastique sonne, lorsque le lapin s'arrache sa propre tête je veux que tu balances ce truc dans l'eau "
" commandes des chaussures de golf, autrement on sortira pas d'ici vivant"
" je me retrouvai au beau milieu d'une saloperie de zoo bourrer de reptiles et qqun servait de l'alcool a ces abominations"
" pitié! Dit leur de mettre leur putain de chaussures de golf"
" vous vous entendez marmoner : le chien a baiser le pape mais c'est pas ma faute"
" - d'abord ta tete va enfler comme une pasteque tu va grossir de 50 kilos environ en 2 heures.
- daccord!
- il va te pousser des griffes et des pustules sanguinolantes
- oui
- et ensuite tu va remarquer que tu a 6 enormes seins poilu qui te pousse dans le dos
- fantastique
- tu va perdre la vu, ton corps va se transformer en sire ,il va falloir te mettre dans une brouette et tu va hurler a l'aide, ton cri sera celui d'un raton laveur"
"le point d'interrogation etait enOrme"
Viva Las Vegas !