de Maeda » 02 Juil 2006, 14:24
Non je ne suis pas d'accord, à mon avis les brésiliens suivent une tactique depuis le début de la coupe du monde; ils calment le jeu et accélerent dans la dernière demi heure. Jusque là ça avait marché contre toutes les équipes. Cette tactique est la même que celle du Milan AC, elle est très efficace mais super risquée et elle demande une grande confiance en soi. En fait voilà comment je vois les choses; les brésiliens commencent à jouer comme dans les précédents matchs mais avec quand même moins de volonté et d'obstination que les Français. La seleçao ne fait que repousser le ballon dès qu'il entre dans la défense, avec aucune intention d'avancer ou d'accélerer. 56ème minute: but ! Les brésiliens sont surpris et commencent à bafouer et à faire un peu n'importe quoi en provoquant des fautes. Là, l'entraîneur aurait dû faire entrer Robinho et CIcinho et faire sortir Ronaldo pour accelerer le jeu. Il ne l'a pas fait on ne sait pas pourquoi, il a préféré attendre et attaquer à la dernière minute malheuresement les brésiliens n'ont pû accélerer qu'à la fin du match et n'ont pas vraiment brillé, leur nonchalance et leur manque de volonté ne les a pas aidé alors ce qui devait arriver arriva, ils ont été battus par une équipe de France de haut niveau mais sûrement pas à pouvoir battre un Brésil en pleine forme, ça n'a pas été le cas et c'est dommage pour le spectacle !