de Phaedren » 31 Mar 2011, 01:43
Je déterre le topic car j'ai récemment relu quelques tomes, et je ne sais pas pourquoi, le tout combiné à certains animés et aux traductions anglaises, j'ai trouvé des choses que je n'avais pas remarquées avant, et du coup je vous fais partager mon nouveau point de vue sur certains couples. Et surtout apporter une interprétation perso de certains points que l'on peut interpréter !
Onizuka / Fuyutsuki : Pour moi ça semble acquis, bien qu'il n'y ait pas d'épilogue explicite, il apparaît évident qu'ils sont destinés à finir ensemble et que "Hors Manga", depuis le temps, c'est déjà fait lol
Uehara / Yoshikawa : Pour moi c'est plus complexe que ça en a l'air. Il est clair que du côté de Anko il n'y a aucun doute concernant ses sentiments pour Yoshikawa. La question est plus de se demander si "Hors Manga", elle aura réussi à les avouer à Norobu, et si lui-même ressent quelque chose pour elle. Mine de rien, si inconsciemment on se dit que ce couple c'est réglé, au final c'est surtout Anko qui veut être avec lui, et on oublie bien vite ce pauvre Yoshikawa, dont on se dit instinctivement "Oui c'est sûr qu'il ne dira pas non à une fille comme Anko", un peu car comme il passe pour un loser (Bien qu'il ne l'est pas tant que ça après...), son consentement devant une telle opportunité est acquis. Pour la belle histoire, je dirais qu'ils ont probablement fini ensemble. Mais on peut considérer réaliste qu'il ne ferait jamais le premier pas, et qu'il peut très bien "juste" considérer Anko comme une amie. Après tout, Yoshikawa est foncièrement gentil, il aurait sauvé toute autre personne de la noyade et serait comme ça avec d'autres gens qui eux, ne l'auraient pas martyrisé avant !
Miyabi / Fujiyoshi : De toutes évidences un exemple typique d'une d'amitié fille-garçon plutôt forte, parfois intense, dans laquelle le gars éprouve quelque chose pour la fille, et peut-être la relation qui m'a paru la plus intéressante à décomposer ! Je ne détaillerai donc pas trop sur Fujiyoshi qui est amoureux d'elle de manière visible, et qui fait le maximum pour être proche d'elle, même quand c'est pas très malin. En revanche, bien que l'on ne voit pas véritablement de manifestation directe "d'affection" de Miyabi envers Fujiyoshi, il est possible de relever un certain nombre d'éléments notables dans les derniers tomes qui sous-entendent que leur relation est très poussée, ou au moins bien plus que les amitiés entre les autres persos. Il y a avant toute chose l'élément majeur de la virée post-hôpital, où si Miyabi semble hostile à la base, c'est plus par comportement auto-destructeur et pour préserver son entourage de ses actions. Et puis bien évidemment, le seul fait de partager un passage du Manga basé juste sur eux 2 dans le cadre d'un voyage au bord de la mer qui fait romantique, c'est déjà évocateur. S'en suit alors des sourires retrouvés et un feeling enfin visible, débouchant sur Miyabi qui révèle la vérité à Fujiyoshi, ce qui fait de lui son confident et démontre la place privilégiée qu'il occupe parmi ses proches. S'en suit des échanges de textos, et enfin quand Miyabi s'apprête à se jeter dans le vide, où elle évoque une certaine complicité avec Fujiyoshi en s'adressant personnellement à lui parmi la foule sur le fait qu'il la comprenait, ou son rôle dans le fait qu'il l'ait convaincue de rester à l'école après l'incident. Pour ce, ça veut forcément dire qu'ils étaient proches et qu'il avait suffisamment d'influence sur elle pour la persuader de rester malgré son mensonge et les proportions que ça prenait.
Miyabi / Takumi : Pas assez d'éléments. Mais je ne crois pas que Takumi ressente de l'amour pour Miyabi. Je pense qu'il représente plus le mec protecteur qui aurait fait la même chose pour toute autre fille, et que c'est juste une forte affection et dans son caractère que de réagir comme ça. Plus généralement, il me donne un peu l'impression d'avoir été l'un des tauliers du groupe, celui qui prenait ses responsabilités et vers qui l'on devait se tourner. D'ailleurs c'est à lui que Kikuchi demande un coup de main quand ils croient que Kanzaki va balancer des photos de Miyabi. Inversement, on ne voit pas non plus d'intérêt de ce type de Miyabi envers lui, on ne sait que peu de choses.
Kikuchi / Tokiwa : Voilà un couple qui me plaît bien ! Évidemment, pour le coup c'est de l'interprétation, mais je sens cette piste plutôt intéressante. Effectivement, d'entrée, elle va lui donner sa culotte, lui parler afin d'exhiber ses seins qui pointent à travers sa tenue de sport ou autre, bref, l'allumer. Sûrement pour jouer dans un premier temps, mais elle aurait pu choisir n'importe qui d'autre et elle l'a choisi lui. Il y a ensuite ce baiser provoqué par Onizuka, qui malgré tout a pour moi une certaine valeur symbolique, surtout quand on voit leur réaction après s'être embrassés et la perspective de former un couple comme Eikichi le sous-entendait. C'est d'autant plus conforté par leurs petites discussions quand ils se battent, et par le passage lorsque Kikuchi la découvre elle et les autres en sang. Donc selon moi, Kikuchi et Tokiwa, je valide !
Tokiwa / Kusano : Je ne pense pas que Kusano soit amoureux de Ai. Pour moi, il flashe littéralement sur elle, et ça relève plus du fantasme que des sentiments vu qu'il ne lui parle que peu, et qu'on le voit surtout se faire des films, tandis qu'elle semble s'amuser avec lui. Je pense cependant qu'elle trouve mignon que Kusano ait un faible pour elle, et qu'elle l'aime beaucoup, également pour cette petite timidité, le fait qu'il tente de prendre sa défense et de la protéger alors qu'il est à côté de la plaque, et surtout qu'il est gentil, loin de tous ces autres mecs qu'elle méprise tant, lui qui au contraire se montre gentleman et paraît inoffensif.
Kanzaki / Kikuchi : Un autre tandem qui me plaît beaucoup, mais qui n'est pas un couple romantique. Instinctivement les 2 personnages se ressemblent quand même beaucoup de par ce qu'ils sont les génies de la classe, qu'ils ont un certain charisme et une personnalité affirmée qui va bien avec celle de l'autre. Ils sont tous les 2 des élèves qui se dégagent de la masse, voire même des leaders du groupe. L'auteur a du inconsciemment être influencé par ça, ou c'était peut-être même volontaire, car ils sont tout simplement voisins en classe, et vous trouverez pleins de passages où ils apparaissent ensemble, côte à côte voire juste entre eux. Souvent, Kanzaki fait des petites remarques en l'appelant "Mon Kikuchi" ou vu qu'on parlait de Tokiwa, en le chariant avec le sourire quand il y avait Ai et d'autres filles autour de lui. De même qu'il s'intéresse assez à elle comme l'atteste ces scènes quand ils sont tous les 2 sur le banc au clair de lune à discuter, ou quand il lui dit au bord de la piscine qu'il l'a trouve vraiment bien avec son sourire retrouvé. De même que lorsque Miyabi s'apprête à révéler le secret d'Urumi, celui-ci le connaît déjà et réagit fortement, alors qu'il n'était pas là quand l'ancienne prof de Kanzaki l'avait balancé à l'ancienne classe. Donc ça prouve aussi qu'ils étaient proches avant pour qu'elle le lui révèle personnellement. Bref, une complicité intéressante, et ils sont d'ailleurs ceux qui concluent la série, car les derniers que vous voyez Tome 25, ce sont tout simplement Urumi et Kikuchi ensemble qui regardent par la fenêtre avant la photo de groupe^^.
Kujirakawa / Murai : Et bien ça remonte un peu plus dans ma tête, mais je ne pouvais pas l'oublier non plus. Si Kujirakawa était amoureuse de Murai et que celui-ci ne s'en est rendu compte que tardivement, je pense que tout est relativement ouvert les concernant, vu qu'en plus on a peu d'éléments à leur sujet. Selon moi, je pense qu'il est possible qu'il se soit passé quelque chose "Hors Manga" entre elle et Murai vu que l'épisode 20 se termine avec lui courant après le bus dans lequel elle est.
Onizuka / Kanzaki : Je le rajoute car au final, Urumi est bien l'élève qui compte le plus de moments "privilégiés" en compagnie d'Eikichi, ou du moins, qui a le plus de passages en tête à tête avec lui (Murai ou Kikuchi ont en effet un bon paquet de passages avec Onizuka, mais pas où ils sont autant mis en avant ou c'est souvent en groupe...). Je ne pense pas qu'il est nécessaire de développer l'intérêt de Kanzaki pour Onizuka, tant il apparaît certain qu'elle l'adore, c'est celle qui l'aime le plus. Je ne dirais pourtant pas qu'elle est amoureuse, c'est une forme de jeu pour elle, d'expérience, mais elle tient clairement à lui plus que les autres élèves. Je ne crois pas que Onizuka pour sa part la préfère "directement" aux autres, vu que pour moi il est du genre à être autant dévoué pour tout le monde. Cependant, Urumi est l'élève avec qui il a le plus passé de moments en tête à tête, et c'est celle qui a le plus suscité son intérêt, lui qui lorsqu'il l'a rencontrée était à fond sur elle avant d'apprendre que c'était sa jeune élève, qui a fugué avec elle, failli l'embrasser, et l'a peloté inconsciemment lol. Il semble l'amener parfois en cours le matin vu le passage avec le vélo, et c'est celle pour qui il a aussi le plus du se démener ou risquer sa vie. Donc une sorte de couple officieux, en le sens où c'est un jeu qui masque pour moi le fait qu'il y a un lien privilégié entre Kanzaki et Onizuka, plus important qu'entre lui et les autres élèves, lien mis en avant par les nombreux passages du manga où ils sont que tous les 2, et la multiplication des "invitations" d'Urumi à Eikichi, qui si elle avait été plus âgée ou pas son élève, aurait pu tourner en vrai couple.
J'espère que vous apprécierez ces analyses^^