Ben alors personne pour faire une review du nouvel album ?
Bon bah je vais la faire alors
Tout d'abord la pochette. Perso j'aime pas trop, je préfère les pochettes de Riggs durant les 80's mais bon au moins elle est beaucoup mieux que celle de Dance of Death.
La première chanson, Different World, a un côté commercial. Le solo est pas terrible mais par contre c'est le grand retour en force du jeu de batterie de McBrain qui faisait fureur dans les 80's. Dickinson est au sommet de sa forme.
These Colours Don't Run est un peu mieux que la précédente chanson sans pour le moins être spéctaculaire.
Brighter Than A Thousand Suns commence doucement pour finir plus violemment. Celle là est une bonne chanson avec un bon riff qui nous fait oublié ses 8 minutes.
The Pilgrim me fait penser à Aces High avec un début un jovial pour finir sur un riff bien tranchant. L'utilisation de gammes orientales et superbe en gros une bonne chanson pour un single.
The Longest Day est une bonne chanson mais ce n'est pas la meilleure.
Ma préférée Out Of The Shadows avec le meilleur solo de l'album.
The Reincarnation of Benjamin Breeg est pas mal avec un bon riff mais un solo moyen.
For The Greater Good of God a un bon refrain et riff plutôt pas mal. Solo moyen.
Lord of Light est aussi bien.
The Legacy est une jolie chanson avec une intro acoustique très jolie pour arriver sur un rythme bien heavy.
J'ai acheté l'édition limité avec un dvd contenant le making of de l'enregistrement de l'album. Bien mais ça aurait été mieux avec des sous titres.
Sinon une gallerie photo, la vidéo de Benjamin Breeg.
Enfin c'est un album assez bien mais qui n'a pas le niveau d'un Powerslave ou Somewhere in Time. Mais il se laisse facilement écouté malgré ses 70 minutes (plutôt long pour un album).
Bref un bon album.