la VO car la VF les vois c'est pas sa du tout et méme les traduction, j'ai fait la comparaison en regardant l'ep 1 en VF et en VO sous titré (par une trad) et bas c'est pas pareil
Moi j'ai vu les 7-8 premiers GTO en VOSTFR puis le reste en FR. Ben ya des voix qui sont bien en VF (Eikichi, Fuyutsuki,...) et d'autres plutôt craignos (Murai, Kanzaki, Nanako dont la voix en VO est correspond mieux au perso ^^). Bref de toute façon GTO est le seul animé que j'ai vu en VF, tous les autres (FMA, Blood+, Fuli Culi, Noir), je les regarde en VO et j'ai jamais été déçu!
J'aime bien la voix de Kikutchi en français . Mais je pense pas que j'ai écoutée la VO de GTO, donc je peux pas voter. Je trouve que la voix de Kanzaki en VF est naze parce que ça fait trop gamine .
Les voix anglaises c'est de la merde, j'ai regardée GTO en version anglaise, Onizuka il avait une de ses voix .
J'ai regardé les épisodes en japonais sous titrés et tout compte fait la VO et beaucoup mieux que la VF sauf la voix de Onizuka que je préfère largement en version anglaise.
le seule VF potable a mon gout c'est celle de Ghost in The Shell dans GTO ça pourrait allé, mais bon urumi ça le fait pas trop elle fait moins "mature" que dans le manga
Bah perso la meilleure VF que j'ai entendu c'était celle de Fullmetal Alchemist mais c'est pas tellement la question ; j'avoue que j'aime beaucoup la voix d'Onizuka quand il est en mode grand pervers
Pour moi la voix d'Onizuka est la seule qui passe en VF, et elle est quand même a des années lumières de l'originale. Sinon pour de la bonne VF je vois vraiment que les oeuvres du Studio Ghibli. Mais bon, sachant que c'est Disney ( Buena Vista ) qui s'occupe l'exportation de ces films, ce n'est pas étonnant que la qualité soit au rendez-vous.
Comme d'hab, la VO est bien, mais rien que pour les blagues rajoutées et surtout la voix de Murai (qui ne ressemble pas du tout à la VO mais ça le fait !! ), j'ai voté la VF, parcqu'elle est bien plus marrante ! Et meme sans ça, je trouve que c'est vraiment un bon doublage Je suis d'ailleurs content de voir que tant de personnes apprecient la VF (c'est kif kif avec la VO dans les sondages )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.