Bon, vu qu'on en parlait dans un autre sujet, et vu que le tabac est un fléau qui touche quasiment toutes les tranches d'âge je vous propose ce sondage.
En ce qui me concerne j'ai fait la connerie de fumer pendant deux ans avant de comprendre à quel point mon attitude était stupide. Ca me bouffait la santé et l'argent et moi je continuais quand même. Je ne souhaite à personne d'essayer et encore moins de commencer à fumer regulièrement. Encore cet été j'ai vu deux cas frappants.
Le 1er est un pote, fervent partisan de la lutte anti-tabac qui a essayé une clope en soirée, a promis d'arrêter à la fin des vacances et qui continue à fumer. Le piège s'est refermé.
Le 2eme est un collègue de ma mère que j'ai rencontré en venant la voir à son boulot. Un homme d'une quarantaine d'années sympa comme tout (il m'a payé un café ^^), marié, trois enfants, un bon boulot, une belle voiture...
Quand il est parti ma mère m'a révèlé qu'il était en phase terminale d'un cancer generalisé qui a commencé par un cancer du poumon dû à la cigarette. Il lui reste à ce jour, deux mois à vivre tout au plus.
Alors fumeurs ou pas, reflechissez aux degats de la cigarette, si vous ne fumez pas, ne commencez jamais, si vous fumez n'oubliez pas une chose, vous n'êtes pas Onizuka, la cigarette a sur vous des effets bien réels, elle vous prendra toutes vos forces avant de prendre ce que vous avez de plus precieux.
A vous de donner votre avis sur la question.