Midnight Angel a écrit:Shiha a écrit:Mon père il s'éloigne mais ma mère elle s'en fout que je "fume", alors voila maintenant.. 25 % de "chances" en plus à avior un cancer! Et pis si ça se trouve à acuse de cette connase je vais avoir le cancer avant elle..
Hum nan, je pense pas. Elle bouffe vingt fois plus de fumée que toi quand elle fume. Toi t'as juste les restes...
Sinon sympa de traiter sa mère de "connasse"... faites des gosses, j'vous jure ils vous le rendront bien.
^^; Ca m'a surprise aussi. Enfin, on va pas partir sur le sujet parce que là je crois qu'il va avoir du flood dans l'air.
Je voulais revenir sur la dépendance à la cigarette. Mon premier poste était surtout focalisé sur le début, la première clope, etc. Mais, il est vrai qu'une fois qu'on devient accros, il est difficile de s'arréter. D'où une raison de ne pas commencer...
Souvent on entend, "les pachs, les aides, les psy, ça sert à rien car ce qui compte, c'est la volonté". D'accord sur le point de la volonté. Sans elle difficile d'aller bien loin. Mais, peut être que le soutien d'autres personnes, les conseils des spécialistes et j'en passe, sont les bienvenues dans cette épreuve. Comme le dit si bien ma chère petite mamie (ben quoi?
) "la critique est aisée mais l'art est difficile". Oui alors pour faire simple ce que je veux dire c'est qu'il est facile de critiquer, de balancer des "arrête de fumer", "fait un effort" ou pire "arrête la clope pour moi", mais que dans la réalité, c'est comme tout, ça demande un maximum d'efforts qui affecte directement le premier interessé. Je dis "qui affecte" car il est claire que dans ses efforts la vie ne sera pas rose tous les jours. Mais, quand c'est pour sortir d'une "mauvaise passe" que consitute la cigarette, peut être que ça en vaut la peine de souffrir. Enfin, bref, je n'ai plus qu'une seule chose à dire c'est "gambatte ne" à tous ces courages qui metteront fin à leur dépendance à la cigarette.