Fuji a écrit :Non, ça ne dépend pas de ce qui s'est passé. Un élève ne doit pas répondre à son prof, que ce dernier ait tort ou raison...juste parce que c'est le prof est qu'il est l'autorité compétente à ce moment et que l'autorité a par définition toujours raison.
Non non, premier degré. Je sais que ça peut paraître étrange mais il me serait jamais venu à l'idée de répondre au prof ( ça vient peut-être de l'éducation que j'ai reçu ) ni à qui que ce soit qui possède l'ettiquette d'autorité compétente au moment où l'histoire se passe.
Fuji a écrit :Non non, premier degré. Je sais que ça peut paraître étrange mais il me serait jamais venu à l'idée de répondre au prof ( ça vient peut-être de l'éducation que j'ai reçu ) ni à qui que ce soit qui possède l'ettiquette d'autorité compétente au moment où l'histoire se passe.
Fuji a écrit :Non non, premier degré. Je sais que ça peut paraître étrange mais il me serait jamais venu à l'idée de répondre au prof ( ça vient peut-être de l'éducation que j'ai reçu ) ni à qui que ce soit qui possède l'ettiquette d'autorité compétente au moment où l'histoire se passe.
En fait ce qui me dérange dans ce genre de propos c'est que la reflexion qui s'y attache est à mon goût trop fermé. Le "c'est comme ça point barre !" c'est pas ce qu'on fait de mieux je pense... Mais en cas général tu as raison, seulement les circonstances varrient selon les situations. Bref, à mon avis ça se discute, mais là n'est pas le sujet ^^ Peace
PdJ : C'est tout de même affreux que tout le monde ne connaît de Night Watch que le film immonde sorti sur nos écrans l'année dernière, et non la merveilleuse trilogie au format papier dont il derive (car, au risque de me repeter, il est LOIN de faire honneur au livre). Desolant.
Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Akabane Kurodo a écrit :PdJ : C'est tout de même affreux que tout le monde ne connaît de Night Watch que le film immonde sorti sur nos écrans l'année dernière, et non la merveilleuse trilogie au format papier dont il derive (car, au risque de me repeter, il est LOIN de faire honneur au livre). Desolant.