Chapitre 4 : Une bien étrange légende
Chef :"La légende dit ceci mot pour mot :
Au plus profond du point le plus élevé,
A l'endroit où ce qui est chaud est aussi froid,
Lorsque le désespoir cohabite avec l'espoir,
Seul un être pur et vil de coeur
Peut trouver le remède pour soigner
Ce qu'il déteste et aime tout en même temps.
Nami : C'est quoi ce charabia ? Il n'y a que des contradictions dans ce que vous dîtes.
Zorro : En plus si un tel endroit existe, j'vous raconte pas les dangers.
Sandy : Et y ressemble à quoi ce fameux remède ?
Chef : De sa forme la légende ne fait aucune mention. La seule chose que nous savons c'est qu'il s'agit non seulement d'un remède mais aussi d'un poison.
Robin : Comment cela ? Et comment le svez-vous ?
Médecin : Sur notre la totalité des plantes et des herbes sont à la fois des remèdes et des poisons. Tout est une question de quantité. Si vous avez la moins lourde ou la main trop parcimonieuse, vous tuerez ce que vous voulez soigner."
L'équipage du Vogue Merry se réunit hors de la tente afin de préparer leur expéditionNami :"Le point le plus élevé de cette île se trouve là-bas.
Elle désigne une haute montagne visible au loin. Je pense qu'il faudra y aller et trouver une caverne afin d'y descendre.
Robin : Je pense que l'endroit est un volcan éteint depuis longtemps. ce qui est chaud et froid à la fois serait donc la lave qui aurait refroidie.
Zorro :Le seul problème serait donc ce qu'on pourrait y trouver.
Sandy : Et comment prendre le remède. la légende dit qu'il faut avoir un coeur pur et vil.
Nami : On avisera plus tard sur ce point. Pour l'instant en route !"
Tandis que les héros s'en vont vers la montagne, le chef et le médecin les regardent partir.Chef : "Penses-tu qu'ils y arriveront ?
Médecin : C'est une légende...mais je ne sais pas trop pourquoi, je suis persuadé qu'ils réussiront quelque chose. Quoi, je ne sais pas encore."
Fin du chapitre. Pour les pierres, vous gênez pas.