Certains d'entre vous auront peut-être noté que lorsque je mettais le titre d'un chanson sur le topic Playlist, j'y ajoutais ces derniers temps la mention "Groupe de stimulation". Je viens donc expliquer.
Il y a quelques années, j'ai découvert que mon esprit partait "en live" lorsque j'écoutais de la musique. Cela pouvait donner des résultats étranges mais toujours intéressants comme par exemple voir les personnages d'un manga que je venais de lire sous un angle différent. Depuis cette époque, je ne travaille jamais à domicile sans écouter de la musique et ce quelque soit le travail.
Quand j'ai perdu mon inspiration, j'ai sélectionné dans mes fichiers musicaux un certain nombre de chansons que j'ai écouté pratiquement en boucle, me permettant ainsi de retrouver progressivement l'inspiration. Je vais mettre ici la liste complète de cette sélection :
Blink 182 - All the small things
Evanescence - Going under
Evanescence - Imaginary
Evanescence - Bring me to life
Garbage - Why do you love me ?
Garbage - Push it ( titre ajouté une fois que je l'ai récupéré grâce à Mike Sano )
Linkin Park - A place for my head
Linkin Park - In the end
Linkin Park - Breaking the habit
Linkin Park - Numb
Nada Surf - Popular
No Doubt - Don't speak
No Doubt - Just a girl
No Doubt - It's my life
Oasis - Don't look back in anger
Oasis - Wonderwall
Oasis - Some might say
Orson - No tomorrow
Placebo - Special K
Placebo - The bitter end
Skunk Anansie ( chanteuse de Morcheeba ) - Hedonism
The Cranberries - Zombie
La liste fait un peu moins d'une heure et demie ( 1 heure 24 minutes et 10 secondes pour être exact ). Je vous invite sur ce post non pas à commenter mes goûts musicaux ( vous seriez loin du compte et très à côté de la plaque ) mais à mettre des listes similaires, des listes de chansons qui vous aident dans les moments difficiles ou quand vous travaillez de façon non pas à comparer mais à partager quelque chose d'autres que des mots ou la lecture de mangas.