Après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de mettre ma théorie à l'épreuve.
Elle est très simple : j'accuse les héros masculins de Shonen d'être idiot ! Voici plusieurs exemples pour appuyer cette théorie :
Eikichi Onizuka ( je pouvais commencer que par lui^^ ) : Il ne pense pas à grand chose d'autre que des trucs pornos ou des fantasmes souvent avec des élèves à lui. Certains diront qu'il a obtenu la note maximale à l'examen mais nous savons tous que Mme Sakuraï l'a aidé à obtenir cette note. En outre, il refuse les avances d'Urumi Kanzaki dans la grande roue alors que tout garçon normalement constitué aurait dit oui. Certains diront que c'est de la conscience professionnelle, soit. J'estime cependant qu'il a montré plusieurs fois que son quotient intellectuel n'est pas très fort.
Hanamichi Sakuragi de Slam Dunk : Je passerai outre ses déboires amoureux et sa nullité en basket au début de l'histoire ( je n'ai pu lire que jusqu'au tome 6 ) pour me concentrer sur quelques points, principalement sa rivalité Kaede Rukawa qui n'a pour raison que le fait qu'il plaise à Haruko Akagi, jeune fille dont ce benêt de Sakuragi est amoureux. Premier point : Cette rivalité est idiote car dans cette affaire aucun des deux ne demande à la demoiselle ce qu'elle en pense. Second point : Sakuragi semble incapable de comprendre qu'il est taillé pour faire du judo et ne veut faire du basket que pour tenter de séduire ( le premier qui me dit s'il y arrive ou pas je le mords ) la jeune fille. Profondèment idiot : On devrait faire un sport parce qu'il nous plait, non pas pour draguer. Certains pourront arguer que ce manga n'est pas rangé dans la catégorie Shonen par leur Fnac locale, je dirais que le Shonen regroupe tous les mangas qui intéressent avant tout les garçons.
Sena Kobayakawa de Eyeshield 21 : Je me dois de nuancer mon propos à son sujet. Je ne dirais pas qu'il est idiot, juste un peu stupide. En effet, on apprend qu'il fais le larbin pour les autres parce qu'il est faible. Jusque là je ne vois pas où est le problème. Le souci vient du fait qu'il met sa vitesse à profit pour mieux les servir, ne comprenant pas par la même occasion qu'ils continueront à l'exploiter jusqu'à ce qu'il se rebelle. D'ailleurs, on peut dire dans un certain sens que Yoishi Hiruma l'exploite lui aussi.
Sangoku de Dragon Ball : Là, je pense ne pas avoir à développer. Ce garçon même devenu adulte reste toujours aussi stupide quelque soit la situation. C'en est même parfois affligeant.
Ichigo Kurosaki de Bleach : Peut-on dire qu'Ichigo est idiot ? Là aussi je pense qu'il faut nuancer. Disons qu'il n'est pas très futé et qu'en plus il n'est pas toujours aidé par son entourage ( surtout quand Rukia doit dessiner pour expliquer^^ ). Toutefois, à certains moments, c'est de l'idiotie pure et dure selon moi.
Luffy D. Monkey de One Piece : Je crois que nous touchons le fond avec celui-là. Dormir, manger, combattre, dire des c*nneries...Voilà le quotidien de Luffy.
Naruto Uzumaki de Naruto : Je n'ai pas grand chose à dire sur lui si ce n'est qu'il est exactement comme Luffy et que les deux méritent les coups de poings qu'ils prennent de la part d leur compagnons respectifs.
Keitaro Urashima de Love Hina : Je sais, j'avais dit Shonen. L'exemple est toutefois trop énorme pour être mis de côté. Le garçon est complétement idiot ( n'arrive pas à réussir l'examen de la fac parce qu'il n'a pas le niveau, infoutu de voir la vérité quand elle est sous nez...) et, pour ne rien arranger, gaffeur à l'extrème. Tout est dit je pense à son sujet.
Edward Alric de Full Metal Alchimist : Je dirais que le garçon est idiot parce qu'il semble ne jamais se soucier des conséquences de ses actes.
Kyo aux yeux de démons de Samouraï Deeper Kyo : Peut-on dire qu'il est idiot ? Juste borné, ce que certains considèrent comme une forme d'idiotie.
Je vous ai dressé un panorama complet et expliqué ainsi les raisons de ma thèse ( à savoir que les héros masculins de Shonen sont idiots ). Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, soit pour enfoncer le clou et d'autres héros ( je n'ai pas pu lire tous les mangas qui existent ), soit pour les défendre, qu'il n'hésite pas. Nous soumettrons alors le jury à un vote afin de déterminer si le chef d'accusation doit être retenu contre eux.