de JD » 30 Nov 2006, 00:50
Alors, niveau daubes...
Etant un tres gros consommateurs de comics americains, je soutiens en generale toutes les adaptations de comics au cinema... cependant, il y ades fois où le fan s'efface pour laisser place à la raison car, malgré une totale devotion envers les super héros en collant, on ne peut pas les sauver tous...
Alors, commençons par le plus mauvais, selon moi:
-Spawn. Je pense que les realisateurs ont mal cernés le personnages, l'histoire, et le metier de realisateur... Faire d'un tel anti heros un tel personnage de carnaval est tout simplement navrant...
-Elektra: alors à la base, une splendide brune, ninja, se baladant en tenue tres legere d'un rouge tres vif. Au final, un film un peu hors de propos, on ne comprend plus qui est ou, qui fait quoi, comment pour quoi par qui, dans quel etat j'erre...
-The crow 2 et 3: Le 1er est un chef d'oeurvre d'une noirceur totale et romantique. Pour tirer sur le filon d'une histoire qui a attiré les foules, cumulé à la mort de Brandon Lee durant le tournage, il fallait evidemment des suites... Avec Vincent Perez et... J'ai oublié l'autre... Histoire sans reelle concistance on perd tout ce qui faisait le charme du premier opus.
-Superman 3 et 4: Et oui, apres les 2premiers films en 75 et 77 si je ne m'abuse, 2 autres suites furent tournées, et plus on avance, plus on s'eloigne... Je pense notamment a une scene de Sup4, quand, avec un rayon optique, il reppart la muraille de Chine... (Je tiens a preciser que je suis un Superfan de l'homme d'acier, que Returns m'a agreablement supris... Je me suis fait tattouer le S de superman sur mon epaule, pour vous dire a quel point je l'aime...)
-Batman 4 :Alors, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais si l'on veut etre objectif... Georges Clooney en Batman? Schwarzy en Mr Freeze? un paquet de gros plans sur les fesses des acteurs en cuire moulant... Non non non... Comparez le au premier avec Keaton et Nicholson, qui nouq offre un Joker plus vrai que Nature! Ou bien dans le 2, avec un Danny de Vito splendide... on dirait qu'il a fait pinguin toute sa vie... Meme le 3 passe bien avec Val Kilmer et Jim Carrey, qui nous change toutefois un etre reflechis et mesuré, le sphinx, en un etre dementiel...( Le S de mon tattouage est incrusté dans le symbole de la chauve souris de Begins, que j'ai fortement apprecié egalement)
-Le Village: J'ai tres rarement regretté d'avoir payé une place de cinéma... Ce fut le cas pour ce film... Les monstres sortis d'un episode de Power Rangers, une histoire qui tiens le spectateur jusqu'à la revelation finale... Enfin bref, a eviter...
-Silent Hill: Alors là, je me rappelle tres bien ce que je me suis dit devant ce film "Oh putain, un remake du Village" Je pensais qu'il ferrait peur, c'est pour ça que je refusais d'y aller au depart... Si l'on m'avait dit qu'il etait chiant, je n'y serai pas aller...
Je vais m'arretais là...
Pour ce qui est des dents de la mer, c'est un classique... Le 4 laisse a desirer, mais le 1 et le 2 sont sympa et se laisse regarder... (Et deja que j'aime pas la mer, quand je vois ces films, je fais bronzette, on me voit pas dans l'eau de quelques semaines à la plage en été...)
Cette fois je m'arrete vraiment...
Et pour le... non je plaisante...
"Victims? Aren't We All?"