Ben le prix encore c'est pas le pire ^^
En fait si y'a un prix aussi exhorbitant, c'est parce-que sony à eu une idée sensationelle, merveilleuse, grandiose (cherchez pas c'est ironique ^^) d'intégrer à se bête un lecteur de DVD blue-ray.
Alors déjà à la limite ils auraient du mettre un HD-DVD (format équivalent) à la place (beaucoup plus courant et en plus c'est celui qui a le plus de chance de se démocratiser). Mais non, car sony veut avoir des jeux avec les graphismes les meilleurs possibles et stocker le plus d'infos sur 1 seul DVD (et mettre un blue-ray pour faire chier, car c'est possible avec un HD). Seulement voilà, ils auraient mieux fait de mettre les jeux sur plusieurs DVD classiques au lieu d'un seul en blue-ray. Pourquoi? Parce-que un lecteur blue-ray ça coûte entre 800 et 1000$
d'où le prix énorme de la console.
Maintenant le pire : j'espère que vous avez des sacrés moyens financiers car pour lire du blue-ray, il faut un écran LCD ou Plasma haute définition (apparemment ça marche pas sur les télés normales).
Merci Sony ^^
Perso moi je reste sur PC car ça évolue comme les consoles et quasiment tous les jeux sortent dessus (et en plus je joue surtout aux MMORPG ^^).
Heu sinon si vous êtes consoles ben la Wii est beaucoup mieux (car déjà moins chère, et en plus elle a un système de jeu fun et originale).
Au moins Nintendo sont des vrais novateurs et se casse plus la tête...