Salut a tous , je ne suis pas inscrit mais ce sujet m'intéresse alors je me permet de partager un avis avec vous. Il est certain que l'histoire de Mayu est la plus floue et peut être la moins bien raconté , néanmoins avec un peu de réfléxion et d'analyse (lire entre les lignes c'est pas de la tarte quand on a les infos au compte-gouttes) voila ce que j'ai compris:
En gros , le père de Mayu travaille au ministère de la santé , qui dit ministère dit politique et qui politique dit intentions foireuse (rapprochemnt a deux balles mais véridique quand même) . Donc pour une histoire d'argent , les labo du ministère on du faire une expérience génétique (un vaccin , un fortifiant , n'importe quel nouveau produit destiné a faire un malheur dans les pharmacie , car le domaine des médicament est une sacré source de revenus , il ne faut pas l'oublier) , cette expérience a due être faite sur Mayu , elle n'as pas marché et lui a fait contracté une maladie qui le condamne (il lui reste que quelques années a vivre on suppose).
La ou Mayu a la rage , c'est que son père est en partie responsable de son état , on peut penser que c'est un salaud qui hésite pas a utiliser sn fils , mais on peut aussi supposer que la faute grave du père est de ne pas avoir su dire non a ses patrons au projet (quoi de mieux que le fils d'un des responsables du projet pour rester dans la discrétion ?) , j'aime mieux cette deuxième hypothèse , moins dichotomique et plus dans l'esprit humain de Gto.
Bref , après les péripétis avec onizuka , Mayu et Kikuchi pirate le système de données ultra secret de tout ce projet (l'expérience et son triste résultat) afin de dénoncer ce scandale (et a titre personnel se venger de ses bourreaux pour mayu , d'une pierre deux coups) .
Et quand on le voit devant les médias , il est sur le point de rendre l'affaire publique , et en fait meme une série (un peu comme les fictions politique a la télé sur les grandes affaires qu'on peut voir chez nous ) .
La ou c'est intéressant c'est qu'avant la rencontre avec notre zoku préféré , mayu était un môme complètement peaumé , après il reprend du courage et plutot que de se laisser abbatre , il va mener un vrai combat , intelligent, envers ses tortionnaires. Et on peut supposer qu'il va gagner ! Le combat de sa vie en quelque sorte.
C'est pour ça que le père de mayu semble gêné , il sait ce qu'il a fait et il ressent de la culpabilité (ça n'est pas un monstre, et dans gto , les vrais monstres sont a titre comique comme les mecs du bras de fer , les vrais salopard du manga possède tous un secret , des déceptions qui fait qu'on pas juste les caser dans le clan des méchants)
Aprés y'a pas les termes exact : On a pas le nom de la maladie , l'explication concrète de l'expérience , de ce qu'il a subit , mais j'ai envie de dire c'est pas grave , on a compris. Aprés , c'est pas trés explicite et il faut se casser la tête pour tout saisir.
Mais je pense qu'il s'agit la de l'explication la plus logique a tout ça.
C'est juste mon opinion après , j'ai pas un doctor ès gto !
Voila , long post qui m'excusera j'espère mon statut d'invité (squatteur !
)
Je lisais gto quand j'étais ado et je me suis mis a relire ce manga magnifique que je trouve très bien fait , bien dessiné , attachant et humain .
Et il a le mérite de m'avoir vraiment fait rire a voix haute tout seul dans ma chambre. (les tronches que fujisawa nous fait des fois ! )
Salutation a tous !