Je me devais de faire un topic sur ces magnifiques tortues, surtout avec la sortie récente de leur dernier film en salles.
Qui a été le voir ?
En tant que très grand fan depuis ma plus tendre enfance, je suis allé le voir deux fois, et je compte bien y retourner une troisième dans la semaine.
Le verdict est tout simplement une des plus grosse claque de ma vie, et sûrement mon plus gros coup de coeur en tant que fanboy.
Les graphismes et l'animation sont exemplaires, la bande son déboite otaké, le design des tortues est soigné et surtout chacune a gardé le caractère et le rôle qu'on lui connait, aucune mauvaise surprise sur ce point, du tout bon...
Le scénario quant à lui est basique mais parfaitement dans l'esprit tortues et enfin les scènes d'actions sont magistrales ! (certaines scènes sont déjà cultes... notamment un certain combat... mais je n'en dirai pas plus :p)
Seul petit hic de ce film, Michelangelo et surtout Donatello sont trop effacés par rapport à leurs deux autres frères, dommage.
Bref, du point de vu hautement subjectif qu'est le mien, ce film mérite la note maximale. ^^ A voir et à revoir autant de fois que possible.
...
Et sinon, quelle est votre tortue préférée ?