Akabane Kurodo a écrit:Totalement d'accord avec Negi, la wiimote en option serait la solution idéale.
Je vais maintenant justifier mon avis à propos de la Wii (notez bien que ce n'est qu'une opinion personnelle).
Je ne suis refractaire ni à l'innovation, ni à Nintendo. Si, tu l'es ! Non je le suis pas ! Prouve le ! Je possède une Nintendo DS. ...
Ouais, j'ai viré schizo, et alors ?
La wiimote a pour moi un interêt limité parce que, pour le peu que je joue (sauf dans le cas d'un bon RPG ), je suis un joueur solitaire, chose incompatible pour une console qu'on apprecie à sa juste valeur qu'à plusieurs.
Incompatible, elle l'est aussi avec mon mode de vie. Faire semblant de donner des coups d'épée avec la wiimote ? Je pratique le iai-do, je préfére aller à mon club, au moins je progresse. Les jeux de baston ? Je fais aussi du karate... pareil pour pas mal de jeux comme les jeux de sports, que je prefere largement pratiquer dans la réalité.
Enfin, et ça rejoint ici ce que disait Negi à propos de la wiimote en "option", j'aime l'innovation tant qu'elle ne m'est pas imposée. De plus, je considère que c'est aux developpeurs de jeux d'innover, et non aux developpeurs de consoles, car il est possible de créer des jeux totalement innovants sur une console "de base". J'en veux pour preuve les deux jeux cités dans mon post précédent, Okami et Shadow of the Colossus, deux jeux ps2, figurant pourtant parmi les meilleurs (et les plus originaux) jeux jamais sortis (sans parler du fait de détruire la concurrence actuelle...).
Kokfe a écrit:Sa c'est bien vrai... mas j'ai l'impression que nitendo ce fait du fric avec cette console que je toruve pas superbe!
Retourner vers Informatique et Jeux Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités