Quoiii ? Y a pas de topic consacré à Mushishi !!! Allez c'est parti ^^
Bon allez, un ptit synopsis parce-que vous le valez bien
Les Mushi sont des créatures, qui sont apparues bien avant les hommes, ils sont à la base de tout. Ces peties créatures (ou grosses) interviennent dans la vie des humains, soit pour leur faire du mal, soit pour leur léguer des pouvoirs surnaturels.
Autre chose, ces Mushi ne sont visibles que par un petit nombre d'humains. Certains d'entre eux décident de parcourir le monde afin de les étudier. On les appelle "Mushishi". Ce manga (qui existe aussi en anime) nous conte les aventures de Ginko, un Mushishi.
On se retrouve donc embarqué dans un monde de poésie, calme, qui vous permettra de vous détendre pendant vos longues soirées de depression...
Moi j'ai adoré l'anime, c'est vraiment différent de tout ce que j'ai pu voir jusque là. Le manga sort chez l'éditeur Kana, 4 volumes sont déjà parus. (d'ailleurs faudra que je me les prenne quand j'aurai trouvé la thune...)
Enfin bref, vous en avez déjà entendu parlé ? Vos avis sur cette série ?
PS : Il existe un drama aussi, qui est en cours de traduction chez drama-jinso-fansub. Et l'anime se trouve chez Nerae par exemple.