C'est vrai qu'après relecture du tome précédent, ça fait un peu guimauve la fin presque sentimentale...t'as raison, un final sans concession aurait été bien plus dans le ton des évènements précédents! Baston jusqu'à finir à l'hosto pour nos 2 lascars!
Salut.
C'est vrai que la fin peut paraitre un peu sentimentale. Je trouve pourtant qu'elle est mortelle.
Avec la tête qu'a Akutsu ( un peu comme celle de fumiya dans les tomes 5 et 6, genre psycopate tourmenté) ça pouvait que finir comme ça: le mec reconnait son erreur, et tout se termine bien.
Avant que le personnage d'Akutsu apparaisse dans la série je l'imaginais genre eikichi énervé en + grand et + fort. Mais bon il est balèze quand même. La seule fois ou je l'ai trouvé effrayant c'est quand il écrase la tête de Kamishima sur le mur (tome 14).
C'est vrai qu'une baston épique sur le modèle de celle d'Okubo aurait été cool, mais après l'hosto ils auraient recommencé et on en finirait pas ( akutsu s'évaderait de tôle pour buter ou plutôt se faire buter par eikichi

).
Mais malgré cette fin, je trouve que les tomes 11-12-13-14-15 sont (pour le moment) les meilleurs de shonan junaï gumi.
bye