Je viens de mater les 4 oavs cette semaine, le 5 étant non traduit.
Alors mon avis, sur l'anime + l'histoire:
les +:
-Un Danma beaucoup plus présent et qui forme vraiment un duo d'enfer avec Oinizuka, et il démontre les mêmes points faibles (ex: les filles) et points forts (baston, valeur..)mais avec 2 caractères différents; l'Onizuka foufou de GTO et le Rujiy plus maîtrisé et mature.
- Les valeurs exposées qui ressemblent à celle de GTO, le mec que l'on croit méchant style Onizuka dans GTo, est finalement celui qui est le plus "bien" car il respecte des valeurs qui représente le ""bien" ( la loyauté, le courage, la bravour...etc)
-Cette série de perd en rien le ton comique qu'il y avait dans GTO, je pense à quelques délires du mangaka^^
-L'histoire globale plutôt passionnante, au debut je n'accrochais pas trop puis après j'ai direct enchaîné les OAVs, l'histoire avec les Midnights Angels m'a vraiment plu entre autres. de plus, mon point de vue sur GTO est plus complet car on a vraiment la vision de ce qu'était Onizuka dans le passé, l'importance de sa moto, sa complicité avec Rujiy , ses valeurs qui lui sont restées fidèles ...
-bref, il y a pleins d'autres choses comme ça auxquelles je ne pense pas forcément en ce moment mais j'éditerais^^
Pour les -:
Je retiendrais principalement:
-la musique (bon ok c'est que pour l'anime) mais il faut reconnaître que comparer à l'OST de GTO, bas c'est clair que c'est bien "petit gto" à côté ^^
-Les voix...ok sans commentaire mais bon j'ai eu du mal avec la VO (heureusement les ST lol) Mais j'apprécie tout de même certaine voix féminine ^^
- Pour le manga, bas quelques designs, je ne retrouve pas beaucoup de traits des expressions du Onizuka de GTO, de plus j'ai aussi trouvé quelque situation mal représenté un peu "brouillion".
- Enfin le fil de l'histoire est plutôt simple à suivre, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages pour trop d'histoires.
Voila, j'ai donc aimé au vue des
4 OAVs Sinon quelques petites questions :
Cela a été créé avant ou apres GTO?
Le Manga n'est toujours pas fini c'est bien ça?
Cette série a t-elle autant de succès que GTO ( du moins du même ressort) ?
Vous préférez quoi vous
(bon ok c'est le principe de ce topic mais bon^^)