Football Powaaaaaaa !!

Vous êtes de grands sportifs ou vous aimez simplement parler de sport? Par ici mesdames et messieurs !

Messagede Ant » 31 Jan 2008, 19:31

Voici la liste de l'Equipe de France qui affronteral'Espagne en match amical le 6 février prochain. 36 joueurs dans cette liste ?! Non ce n'est pas une erreur de ma part : une selection A' jouera, elle, face au Congo, le 5 février. Côté selectionnés : 17 joueurs évoluant en Ligue 1 dont 8 Lyonnais, 3 nouveaux (Mandanda, Clichy et Menez) et un absent de marque, le désormais habitué David Trézéguet (quand même meilleur buteur du Calcio ; enfin quelqu'un a dit [pas Domenech pourtant !] "Je ne sélectionne pas les meilleurs joueurs mais la meilleur équipe." A méditer...).

Gardiens :

Grégory COUPET (Olympique Lyonnais)
Sébastien FREY (Fiorentina) [blessé] remplacé par Hugo Lloris (OGC Nice)
Mickaël LANDREAU (Paris-SG)
Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

Défenseurs :

Eric ABIDAL (Barcelone)
Jean-Alain BOUMSONG (Olympique Lyonnais)
François CLERC (Olympique Lyonnais)
Gaël CLICHY (Arsenal)
Julien ESCUDE (Séville)
Patrice EVRA (Manchester United)
William GALLAS (Arsenal F.C)
Gaël GIVET(Olympique Marseille)
Philippe MEXES (AS Roma)
Bakary SAGNA (Arsenal)
Willy SAGNOL (Bayern Münich)
Sébastien SQUILLACI (Olympique Lyonnais)
Lilian THURAM (Barcelone)

Milieux de Terrain

Abou DIABY (Arsenal)
Alou DIARRA (Bordeaux)
Lassana DIARRA (Portsmouth)
Mathieu FLAMINI (Arsenal)
Claude MAKELELE (Chelsea)
Samir NASRI (Olympique de Marseille)
Jérôme ROTHEN (Paris-SG)
Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)
Patrick VIEIRA (Inter de Milan)

Attaquants

Nicolas ANELKA (Chelsea)
Hatem BEN ARFA (Olympique Lyonnais)
Karim BENZEMA (Olympique Lyonnais)
Jimmy BRIAND (Stade Rennais)
Djibril CISSE (Olympique de Marseille)
Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)
Thierry HENRY (Barcelone)
Florent MALOUDA (Chelsea)
Jérémy MENEZ (Monaco)
Franck RIBERY (Bayern Münich)
Dernière édition par Ant le 06 Fév 2008, 15:01, édité 6 fois.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Master_Sephiroth » 31 Jan 2008, 21:20

Quand je voit les 3buses en attaque (à vous de voir de qui je parle :arrow: lol) c'est franchement honteux de pas prendre Trezeguet , ce type (Domenech) est mesquin à un point.... franchement l'equipe de France est ce qu'il se fait de meilleur maintenant niveau joueur! Mais j'aimerai pas qu'ils gagnent juste à cause de ce type.
Tant pis Benzema : Attend qu'on change de Selectionneur avant... en 2008 t'ora qu'à etre Champion du Monde : T'as le temps, attend juste que le gros con se barre xD
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Mike Sano » 05 Fév 2008, 23:44

France A' 0-0 RD Congo

le petit Raymond n'a toujours pas compris que les joueurs (et autres) n'en ont absolument rien à f***** d'un match de "réserve". Il parait que le match était super pourri...
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 07 Fév 2008, 19:43

Après un match vraiment médiocre de l'équipe de france A' joué dans des conditions déplorables qui s'était soldé par un match "nul", c'était au tour des A de montrer leur valeur face à l'Epagne de Luis Aragones !

Une composition d'équipe de Raymond Domenech que l'on pourrait qualifier d'hasardeuse... Suite au forfait de Sidney Givou, le sélectonneur français a titularisé Jérémy Toulalan ! Incohérent losqu'on sait que Toulalan est un pur milieu défensif, qu'il remplaçait Govou qui lui est un ailier droit et que la formation française comprennait Lassana Diarra et Patrick Viera, soit 3 milieux défensifs en tout et aucun milieu offensif (Malouda a plus un profil d'attaquant !). Donc les français nous ont offert une animation offensive intermitante et manquant cruellement de liant. Ils ont été plus dangereux durant les 10 dernières minutes que pendant les 80 premières ! Ce changement d'état d'esprit coïncide avec l'ouverture du score signée Capdevila qui avait entrainée la sortie du capitaine Viera et à l'entré d'un élément offensif supplémentaire, Hatem Ben Arfa.

Donc, au final, le match s'est terminé par 1-0 au profit des Espagnols malgrés de grosses occasions françaises dans les 10 dernières minutes dont une tête de Karim Benzéma, qui était rentré en lieu et place de Nicolas Anelka, et un face à face Henry / Casillas remporté par ce dernier.

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Master_Sephiroth » 07 Fév 2008, 20:36

J'ai pas looké le match mais apparament c'est encore le même blaireau qui est en tord :roll:

Sinon que pensez-vous de la tradition de sifflage de la Marseillaise? Maintenant il reste plus qu'à faire un sondage! mdr

Là en l'occurence faut pas s'étonné quand on sappe la couleur de son hote c'est pas bien quoi ^^ lol

Sinon il y avait plein d'autre matchs amicaux et je suis surpris de ne voir leurs resultats presque nulle part :shock:
Je sais juste que L'Italie a battu le Portugal 3-1 mais c'est parce que je les suis un peu sur internet mais sinon on entend parler nulle part des autres matchs amicaux entre selections nationales de la journée! :?
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Master_Sephiroth
Directeur

Messagede Ant » 22 Fév 2008, 12:37

Voici les affiches des 8e de final de la C3, la coupe de l'UEFA

Anderlecht (BEL) - Bayern Munich (GER)
Marseille (FRA) - Saint-Pétersbourg (RUS)
Bayer Leverkusen (GER) - Hambourg SV (GER)
Bolton (ENG) - Sporting Portugal (POR)
Getafe (ESP) - Benfica (POR)
Fiorentina (ITA) - Everton (ENG)
Tottenham (ENG) - PSV Eindhoven (NED)
Glasgow Rangers (SCO) - Werder Brême (GER)

Un seul club rescapé des 16e de final parmi les deux qui représentaient la France : Marseille qui est "venu à bout" du Spartak Moscou malgré leur défaite 2-0 en terres moscovites à l'occasion du match retour, grâce au match aller que les olympiens avaient gagné 3-0. De son côté Bordeaux n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Anderlecht (1-1) auquel s'ajoute une défaite au match aller 2-1 et est donc éliminé.

Les matches aller se dérouleront le 6 mars, les retours sont prévus pour les 12 et 13 mars.
Dernière édition par Ant le 02 Mar 2008, 11:52, édité 2 fois.

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Mike Sano » 28 Fév 2008, 01:22

Demi-finale de la coupe de la Ligue :
Paris SG 3-2 Auxerre
Le Mans 4-5 Lens

Non, vous ne rêvez pas. il y a bien eu 4 à 5 pour Lens et sans tirs au but. Tout ceci sera quand même marqué par 3 CSC en 2 matchs, 1 pour Landreau, sa boulette quotidienne, et 2 contre les manceaux avec De Melo et Pelé)

Avec 14 buts en 2 matchs, il y en a eu quasiment autant qu'en une journée de L1 avec les 10 matchs :tongue:

La finale opposera donc Paris et Lens le 23 mars au SDF.
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 28 Fév 2008, 20:17

Pour une fois, on peut dire que le football en France est spectaculaire ! Mais ce n'est pas tant des matchs en eux-même dont je voudrais parler, mais du diffuseur : je pense que pour notre bien France 2 devrait arrêter de diffuser du foot et de prendre des commentateurs saoulants :
Pendant le match PSG - Auxerre, Xavier Gravelaine, dont l'analyse footballistique se rapproche plus d'un mec bourré à un comptoir que celle d'un journaliste sportif, nous a dit, lui qui détient les secret du décryptage du foot, que dans la Coupe, qu'il n'y a pas de domicile ou d'extérieur, mais le jour suivant, il rapporte exactement le contraire sur Lens qui doit jouer plus défensivement au Mans parce qu'ils sont à l'extérieur.
Et puis, j'en ai assez des analyses de Thiriez qui rabache sans cesse : c'est la Coupe, c'est la magie de la Coupe...
Bref, du bon foot oui, mais sans France 2 !
Dernière édition par Ant le 06 Mar 2008, 22:00, édité 6 fois.

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Mike Sano » 05 Mar 2008, 15:18

Canal+ pourrait diffusé en partie le magazine dominical (je crois qu'il s'agit de celui là) en clair. Reste à déterminer les modalités de cette diffusion.
C'est sûr que france2 n'a jamais su commenter de matchs et France2Foot c'est vraiment très moyen...

Retour sur les premiers huitièmes retour de la Ligue des Champions :
Manchester U. 1-0 Lyon
Barcelone 1-0 Celtic Glasgow
Milan AC 0-2 Arsenal
Séville 3-2 Fenerbahçe (2-3 tab)

à Suivre
Chelsea 3-0 Olympiakos
Real Madrid 1-2 AS Roma
Porto 1-0 Schalke 04 (1-4 tab)
Inter Milan - Liverpool (mardi prochain)

Résultat logique pour Manchester au vue de la physionomie du match, les lyonnais passant leur temps à contenir les assauts mancuniens malgré 2 occases (Kallström en 1ère période et Keita en 2ème sur le poteau).
Le strict minimum pour le Barça avec un joli but à la clé.
Deux belles surprises avec l'élimination du tenant du titre, le Milan AC, par Arsenal. Des buts signés Fabregas et Adebayor en fin de match.
La 2ème surprise vient des turcs qui éliminent les sévillans aux tirs au but.

Suite des 8ème retour ce soir.

edit : Chelsea sans problème, le Real sorti encore une fois en huitième par la Roma cette fois-ci. Schalke arrache sa qualif' au tirs au but.
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Gto-78 » 06 Mar 2008, 14:36

J'ai mes places pour la finale !! :cheers: :jocolor:
Le Public Parisien va encore démontrer que c'est lui le meilleur de France, et non les "ch'tis lensois" dont on nous rabâche toujours la même chose (meilleur public de France...) mais surtout footix et trompettes en masse là-bas:lol:

Bon outre cette indication personnelle^^ Je reviens sur la victoire de la Roma.
Premièrement le Réal n'était pas au complet mais surtout il leur manquait 2 joueurs clefs ( Van.. Roy et Ramos), de plus quel idée de la part de Shuster de mettre Diarra-Gago au milieu car Diarra n'avait rien à faire sur le terrain (d'ailleurs il s'en est rendu compte trop tardivement).
Ensuite Guti a complètement foiré son match, c'était le seul qui offensivement pouvait compenser l'irrégularité de Robinho; il ne l'a pas fait.
Enfin concernant la défense du Réal, pour la énième fois : Cannavaro n'a pas sa place dans cette équipe !!!

Bref, la Roma a amplement méritée sa qualif', et l'entrée en jeu de Vucinic a été plus que déterminante, j'espère qu'ils iront loin car avec la Roma ont peut vraiment parler d'équipe.

Sinon, triste dernier match pour le grand Paolo :cry: Mais Arsenal a joué, très bien même, donc résultat plutôt logique.
Gto-78
Prof vacataire

Messagede Mike Sano » 06 Mar 2008, 14:55

Perso, je serais plus rassuré si j'étais côté lensois que côté parisien (je parle de tribunes).
Si c'est toujours rabâché c'est qu'il y a quand même un peu vrai....
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Gto-78 » 06 Mar 2008, 15:46

Mike Sano a écrit:Perso, je serais plus rassuré si j'étais côté lensois que côté parisien (je parle de tribunes).
Si c'est toujours rabâché c'est qu'il y a quand même un peu vrai....
Lens est toujours plébiscité car ils font tout ce qu'aime bien la ligue (le fairplay et tout ça) mais tout le monde c'est très bien que niveau public Paris/Sainté/Marseille sont les rois en France. Et Paris en 2006 a démontré qu'il dominait Marseille , sans oublié le tifo :farao: .

Par contre, côté terrain, vaut mieux être Lensois c'est clair !!!!

Notre équipe en carton aura bien du mal, cependant on pourra compter sur Pedro, Yepes, et Rothen, qui eux seront présent, reste à savoir les autres...Et surtout si PLG fera des choix logiques pour une fois :evil:
Gto-78
Prof vacataire

Messagede Mike Sano » 07 Mar 2008, 01:11

Voici les résultats des 8èmes aller de la coupe UEFA :

Anderlecht 0-5 Bayern Munich
Glasgow Rangers 2-0 Werder Brême
Bayer Leverkusen 1-0 Hambourg
Fiorentina 2-0 Everton
Tottenham 0-1 PSV Eindhoven
Bolton 1-1 Sporting CP
Marseille 3-1 Zénith St-Petersbourg
Benfica 1-2 Getafe

LE carton de la soirée pour le Bayern qui atomise Anderlecht 5-0 en Belgique (outch ça fait mal).Quelques surprises avec les victoires à l'extérieur du PSV à Tottenham et de Getafe à Lisbonne. bonne perf' du Sporting qui tient en échec les anglais de Bolton.
Encore du beau spectacle au Vélodrome (au moins pendant 80 minutes) avec des buts signés Cissé (2x) et Niang et l'addition aurait pu être plus salé. Petit ombre au tableau, le but marqué par les russes, en espérant que ça ne portera pas préjudice pour le match retour mercredi prochain.
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 07 Mar 2008, 20:38

Décidemment, les Bordelais ont bien fatit de se faire éliminer par Anderlecht ! Comme ça, iols n'ont pas à se froter avec le Bayern ! Ribéry a encore été décisif, après son entrée en jeu, il a clos le score en incrivant le 5e but des Bavarois. De bonne augure pour l'Equipe de France !* [habile transition...]

A propos de nos chers Bleus, dans le cadre du lancement de la campagne pour les qualifications pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, l’Equipe de France recevra la Tunisie en match amical le 14 octobre prochain au Stade de France.

*[rubrique historique]
Les dernières oppositions entre ces deux sélections remontent à 1978, victoire des Bleus 2-0 à Villeneuve-d’Ascq, alors que la rencontre disputée à Tunis en 2002 s’était soldé sur le score de parité 1-1.

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Maeda » 07 Mar 2008, 22:03

Haa enfin un France - Tunisie ! Ca faisait un bout de temps. Dommage que la sélection tunisienne ne soit pas au meilleur de sa forme, j'espère que d'ici Octobre tout sera remis en ordre !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports