L'Equipe de France à réussi sa rentrée face à la Suède (2-3) !
Surprise en début de match par l'ouverture de Henrik Larsson dès la 4e minute de jeu par une superbe reprise de volée suite un un centre de Kim Källström, les Bleus ont bien réagit jusqu'à l'égalisation de Karim Benzema à la 19e sur un centre à ras de terre de Sagna bien lancé par Toulalan. Mi-temps.
A la reprise de la seconde période, l'Equipe de France s'est bien réinstallé dans le match même si les Suèdois se sont procurer plusieures situations très dangereuses devant les buts gardés par Mandanda, qui lui, à réalisé un excellent match, auteur de bon nombre d'arrêts décisifs. Sidney Govou, en forme en début de saison, a inscrit un doublé, le premier sur un centre de Florent Malouda (61e) et le deuxième sur une aile de pigeon de Henry avant de finaliser l'action en deux temps (et en emportant tout !) (77e). La Suède finaliser le score en inscrivant un penalty par l'intermédiaire de Källström qui se fait justice lui-même après une faute d'Alou Diarra (84e).
Donc, dans l'ensemble, un match plaisant à voir, et une préstation rassurante des Français (malgré les occasions concédées). J'ai bien aimé l'état d'espris français dans le jeu (merci à Larsson qui a ouvert le score très tôt...). J'espère que les joueurs alignés en défense seront reconduit à l'avenir... Le milieu de terrain s'est bien comporté et a bien apporté offensivement et les attaquants ont montré de bonnes affinités !
Maintenant, le problème sera de caser ceux qui étaient absents (Ribéry, Nasri, Abidal, Sagnol...).
Par contre, je suis assez déçu qu'il n'y ait pas eu beaucoup de changements (seulement 2 dans ce match amical) alors que certains joueurs ont déjà repris (ceux du championnat de France et d'Angleterre) et il ne faudrait pas les cramer dès le début de saison avec des rythmes trop élevés... J'aurais bien aimé voir Lloris dans les buts, et peut-être une organisation avec 1 seul milieux défensif (et non pas 3 !). Dommage...
Prochain rendez-vous pour les Bleus : le début des éliminatoire de la Coupe du Monde 2010 et les matchs contre l'Autriche (6 septembre 2008) et la Serbie (10 septembrte 2008) !
p.s. : Côté Lyonnais excellent match : 4 buts et 1 passe décive !