~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
- Silver Arm
- Prof titulaire
- Manga préférés : GTO, Full Metal Alchemist, Dragon Ball Z, Noir, Love Hina, Détéctive Conan et tellement d'autres!
- Kagami Kyôji
- Prof principal
j'ai besoin de vos connaissance en droit (si j'peux dire sa...)
Voilà si une personne se fait agrésser, par un individus armé d'une arme blanche, et que la personne agrésser se défends en "poignardant" l'agrésseur avec sa propre arme (la propre arme de l'agrésseur) puis s'enfuit. Sa compte pour de la légitime défense ?
pdj : J'me sens observer
pdj 2 : galérage extreme
pdj 3 : mauvaise humeur pouwaaaa........
pdj 4 : j'espere la voir sourir encore et encore =(
pdj 5 : j'me sens seul encore une fois ...
Voilà si une personne se fait agrésser, par un individus armé d'une arme blanche, et que la personne agrésser se défends en "poignardant" l'agrésseur avec sa propre arme (la propre arme de l'agrésseur) puis s'enfuit. Sa compte pour de la légitime défense ?
pdj : J'me sens observer
pdj 2 : galérage extreme
pdj 3 : mauvaise humeur pouwaaaa........
pdj 4 : j'espere la voir sourir encore et encore =(
pdj 5 : j'me sens seul encore une fois ...
Modifié en dernier par Kagami Kyôji le 04 avr. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
- Snake Shit
- Prof titulaire
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Kagami Kyôji a écrit :j'ai besoin de vos connaissance en droit (si j'peux dire sa...)
Hum... Pour ma part, je dirais légitime défense puisqu'il y a agression et menace avec une arme, par contre, ça peut aussi se retourner contre l'agressé avec non-assistance à personne en danger si l'agresseur a été bien amoché... Mais, c'est juste un interprétation personnelle, je ne me suis pas appuyé sur des lois pour répondre à ta question...
Pdj 3 : J'adore le jus d'orange ! C'est à coup sûr une de mes boissons préférées !
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’24 :: N°6 ::
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
*Onibaku* a écrit :Pdj: avant hier c'étai mon aniv =p
Joyeux anniversaire en retard alors !
Pdj : J'aime les week-end où je n'ai pas de boulot à faire !
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
- yaourt cruel
- Sous-directeur
Sakuranbo a écrit :Ce fut une grosse chouille. J'pourrais plus dire a personne que j'ai jamais bu à en vomir --"
Pdj : ventre tout gragouillé -_-"'
Pdj 2 : Les mecs...Les mecs...Les mecs...
Ca y est tu es enfin devenu une femme une vraie.(euhh on dit pas ca au dépucelage normalement???? )
PDJ:J'aime le reggae.
Oeil pour oeil.Oeil crevé. Gandhi
On pense a toi Fuji
Garde espoir
On pense a toi Fuji
Garde espoir
Kagami Kyôji a écrit :j'ai besoin de vos connaissance en droit (si j'peux dire sa...)
Si tu peux prouver que c'est lui qui t'a attaqué le premier normalement oui ça compte comme de la légitime défense. Il me semble ( mais ça c'est à vérifier ) que dans les cas de légitime défense, tu peux utiliser la même arme que celui qui t'aggresse. Par exemple là, si t'as un couteau, toi aussi tu as le droit de t'en servir. Par contre tu ne peux pas sortir un flingue. Je crois que ça marche comme ça, il faut une arme aussi dangereuse ou moins suivant ce que t'as, mais tu dois pas te servir de quelque chose de plus puissant.
Sakurambo=>Bonne récupération, c'est jamais marrant les lendemains de soirée
Pdj: Lire un livre écrit dans une langue étrangère, ça endort
On est avec toi FUJI, courage !!!!
- Sakuranbo
- Sous-directeur
- Manga préférés : GTO,Nana, Tokko, Shonan Junaï Gumi, Death Note, Fullmetal Alchemist, Kimi Wa Pet, LIFE, One Piece...
A Yaourt Cruel : Dirons nous que je suis doublement une femme maintenant xD
Merci Onibaku, tfaçon jcomate dps 12h00 x)
Et joyeux anniv en retard *Onibaku* (on va preciser c est moins confus ^^) =D
Pdj 3 : Dormir, dormir, dormir.
Pdj 4 : Les mecs ne pensent qu'a leur queue ou bien ?? --"
Merci Onibaku, tfaçon jcomate dps 12h00 x)
Et joyeux anniv en retard *Onibaku* (on va preciser c est moins confus ^^) =D
Pdj 3 : Dormir, dormir, dormir.
Pdj 4 : Les mecs ne pensent qu'a leur queue ou bien ?? --"
Modifié en dernier par Sakuranbo le 05 avr. 2009, 18:10, modifié 1 fois.