Plop ! A mon tour de réaliser une petite présentation.
Je m'appelle donc Mickaël, j'ai 16 ans (fin d'année 1992) et j'habite en région parisienne (plus précisément dans le val d'oise, non loin de Cergy-pontoise).
Je suis donc lycéen (actuellement en 1ere STG (t-t-t, interdit de dire "Section Tongue et Glande"!!) . Mon projet futur ? Eh bien, totalement différent du bac dans lequel je me suis lancé =o Je souhaiterai devenir technicien du son.
Sinon ma passion dans la vie, c'est la guitare et la musique en général, l'idéal pour moi serait d'ene faire mon métier, mais vu les difficultés à entrer dans le milieu, j'ai préféré avoir une approche réaliste de mon avenir xD. Sinon, le Japon a toujours été un pays qui m'a intrigué depuis qu'un ami m'a fait découvrir la musique du pays (pour citer quelques groupes bien connus : X Japan (<= mon préféré <3), Maximum The Hormone, Sex Machineguns, Galneryus, Dir en Grey, ...).
Mon rapport au Japon a quand même commencé avec le club Dorothé (eh oui, j'y ai pas échappé) donc les animes, puis les mangas avec le culte Dragon Ball Z. J'ai d'ailleurs appris à lire avec les mangas pour l'anecdote (sisi, le passage final où Sangohan affronte Cell sur le tournoi, pour venger son père et sauver la planête ! ... bref, on s'en fou =o).
J'ai finalement découvert GTO sur Canal + et autant dire que j'en suis tombé fou amoureux. J'ai fini de regarder la saison sur internet tellement j'étais impatient de connaître la suite.
Quelques années après, j'ai découvert le film (ça devait être en 2007 - 2008), puis très récemment (3 semaines environ), je me suis lancé dans le drama, curieux de voir ce que ça pouvait donner. J'ai vraiment apprécié. Puis comme je fais jamais les choses à moitié, je me suis retapé toute la saison de GTO en VOSTFR (et il y a rien à dire, la VOSTFR sera toujours bien mieux que la VF).
Bon après, j'apprends que le manga semble être un peu plus long, donc je vois déjà mon porte-feuille en larmes qui va devoir se taper une dizaine de manga ! Et coup de chance encore, en consultant ce site pour en apprendre un peu plus sur le manga, je vois qu'une nouvelle saison est envisagée Mwahahaha.
Bref, GTO m'a vraiment séduit par ses personnages variés, et évidemment l'incontournable Onizuka pour qui je serai prêt à faire tout pour avoir un professeur de ce style. J'ai aussi adoré comment l'auteur retranscrit les problèmes de société au Japon ce qui me paraît assez réaliste compte tenu de ce que j'ai pu entendre sur ce pays.
Enfin voilà, je pense suffisament avoir raconté ma vie !