hebus a écrit:Sans lire les scans, tu comptes faire marcher ta passion pour Fuji et dépenser ta thune là-dedans!?
Vu le niveau de Kamen, tu ferais bien de "tester" avant...voilà une série que j'achèterai en occaze certainement. Un GTO ramasterisé...
hebus a écrit:Ouf, Ant a entendu raison et a testé avant.
Ant a écrit:Une idée vient de me passer par la tête et j'aimerai avoir votre avis là-dessus...
Le Kamen Teacher écrit KT sur la tête des élèves qui ont participé à une de ses leçons particulières. Or KT, c'est aussi les initiales de Katsuyuki Tsumoto alias Katchan, le kohai tête brûlée d'Onizuka dans Shônan Junaï Gumi. Même si le nom du héros de Kamen Teacher n'est pas Katsuyuki Tsumoto, même si il n'a pas de cicatrice à l'arcade comme Katchan, même si il n'a jamais fait d'allusion explicite à un éventuel passé de Zoku à Shônan, cette idée a quand même cheminé dans mon esprit...
Si le héros était Katsuyuki Tsumoto, il n'y aurait aucune ambiguïté : comme son modèle (Onizuka), il est devenu prof. Sauf que comme Katchan est hyper violent, et s'emporte plus vite qu'Onizuka, il n'est pas devenu un enseignant normal (déjà que pour Onizuka, l'étiquette de "professeur normal" ne lui correspond pas, son entrée dans le monde de l'éducation s'étant joué au pari d'une secrétaire générale croyant à un homme plutôt qu'à un prof), mais un "professeur spécial classe de délinquant" où il pourrait tiré parti de cette folie qu'il a appris à canaliser au fil des années.
Et ça aurait donc lié encore plus, et de façon explicite, GTO et Kamen Teacher : un senpai devenant professeur à part et son kohai voulant marcher dans ses pas (comme c'est le cas dans Young GTO) : un utilisant son côté relationnel et proche d'une génération bouleversée, et l'autre mettant en œuvre sa folie, tous les deux dans un seul et même but : remettre les jeunes sur le "droit chemin", mais chacun à sa manière.
L'évidence n'est pas au rendez-vous, mais le héros de Kamen Teacher a quand même quelques points communs avec ce Katchan...
Est-ce un clin d'oeil de Fujisawa à Katchan, à Onizuka ? Ou est-ce un simple hasard dû au fait que masqué est traduit par Kamen ?
Dans les deux cas, on ne pourrait nier le lien unissant Kamen Teacher à GTO (éducation, voire plus) !
onibaku a écrit:J'avais aussi pensé que le Kamen Teacher aurait pu être un des élèves d'Onizuka comme on ne sait pas précisément combien d'année séparent ces deux mangas. Personellement je trouvais qu'il avait un peu la tête d'un Yoshikawa adulte, et ça aussi ça aurait pu être un clin d'oeil marrant avec un souffre-douleur qui devient un gros bourrin grace à Onizuka.
Ant a écrit:Si il s'agit en effet un clin d'oeil à Yoshikawa, on peut souligner qu'en plus du physique, il a aussi une incroyable capacité à se jetter dans le vide, qui n'est pas sans rappeler les tentatives de suicides désamorcées par Onizuka...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités