de Sakome » 15 Juin 2009, 22:08
ça déchire ^_^, moi quand j'été goss j'ai eu un prof, celui de karaté qui m'a dis qu'aucun sport de combat n'été complet, et qu'il fallait en faire le plus possible pour arriver à une sorte de perfect mdrr, ce qui est vrai, même si le plus rapprochant de la perfection et le ninjut (Ninja ^.^), alors j'en fait le plus possible depuis pour en tirer le meilleur de chaque. Mais déjà ça déboite continue, c'est le principal, moi l'année prochaine je me remet au taekwondo car j'adore mettre des mandales avec les jambes mdrr, sa vol plus loin. Tu devrai en faire en club mais de quelque chose qui sert vraiment. Judo Karaté c'est trop commun, corp à corp ou à distance, tu peux acquérir en rapidité mais au final tu ne gagnes pas grand chose, pour moi le Master art, et ce qui est d'ailleurs le Best si on arrive à le maitriser, c'est le Kyusho combiné au Kiai et à un autre sport de combat (Taichi ou ninjustu, les deux plus puissant qui soient) . Sachant que le Kyusho et le Kiai sont deux deux branches spécifiques de sport et que pour les maitrises ils faut plutôt parfaitement maitriser les sports qui vont avec même si on peu faire sans (kyusho, aikido et Kiai, Tai chi on dira ça comme ça). Cela demande des dizaines d'années d'entrainement... -_- c'est mort j'ai pas que ça à foutre!!!!!