Alors voilà quel était votre premier jeu vidéo et sur quel console (puisque ce sera votre première console aussi normalement

Alors pour ma part c'était Wonder Boy III sur MasterSystem (de SEGA, pour les ignares

Mes grands frères (10ans de plus que moi *_*) avait eu la console et quelques jeux pour Noël.
J'étais tout petit mais j'étais déjà captivé (surtout par ce jeu là) alors il m'a pas fallu longtemps (maximum le lendemain XD) pour leur "emprunter" et y jouer plus qu'eux alors que j'avais à peine 3ans et demi

C'était bon, un très bon jeu, quelques notions de RPG... parfais pour démarrer dans la vie vidéoludique en fait

Pas de sauvegarde mais un système de mot de passe... et ce qui était marrant c'est qu'il me paraissait suuuuuper-long à finir ce jeu alors que maintenant je me le fait en un petit aprem à peine

Autre anecdote, je me souvient encore du mot de passe pseudo-"cheaté" qui servait à démarrer direct avec le jeu 100% débloqué, comme ça tu pouvait affronté le boss que tu voulait à n'importe qu'elle moment du jeu quoi. XD
Des bons souvenirs ^^