de Phaedren » 25 Juin 2009, 21:08
Très bonne suite pour moi avec le Chapitre 2 ! Je commence par le petit bémol que j'ai relevé, c'est l'encart "1er jour" que l'on peut voir à la fin du chapitre, comme si ça laissait penser qu'à partir de maintenant, chaque chapitre équivaudra à un jour lol. Quant à l'anachronisme avec la Playstation 3, ça peut sûrement se corriger lors de la sortie du tome relié, mais peut-être que c'est un choix de l'auteur qui veut mettre des références au goût du jour quitte à faire ça.
Ce chapitre pose le thème des relations parents-enfants difficiles, le début m'a vraiment rappelé le "Grand-Frère" qui passe sur TF1 et que j'ai vu hier xD. Mais c'est un thème intelligent s'il est exploré par Fujisawa, certes c'est moins global que dans GTO où ça portait sur la société Japonaise au sens large et à de multiples niveaux, mais vu qu'il y aura moins de tomes, c'est une bonne idée. Surtout que dans GTO, ce thème est abordé essentiellement avec Miyabi, mais ici, on pourra donc plus développer le sujet, et ça sera une bonne transition avec GTO vu que c'est peu après que l'on voit Miyabi se "réconcilier" avec sa famille.
Enfin, j'ai bien évidemment très apprécié (ET c'est un euphémisme xD...) l'évocation de l'Onibaku Combi, comme Makoto au premier chapitre ! On voit que l'auteur prend déjà le soin de caser des références dans chaque chapitre, c'est une bonne nouvelle, et je pense donc que ça va continuer. En revanche, j'aimerais en "avoir plus", carrément revoir d'anciens persos ! Ca serait énorme lol.