Manana a écrit:La suite de Battle Royale suit à peu près le même principe, mais en plus militaire, cette suite est moins bonne d'après mon opinion.
On ne peut mieux dire. Encore plus stéréotypé que le premier, des militaires manchots au tir, une morale niaise à souhait (les gentils nenfants victimes des abominables adultes se rebellent et fondent un mouvement révolutionnaire habillés en taliban après un stage chez eux-->pour faire truwarriorz)...faut vraiment mater pour se détendre le slip et le cerveau. Mais je comprends qu'on préfère s'attarder sur le fond quitte à oublier la mise en forme.
A votre avis, auriez-vous eu le courage de tuer vos amis pour survivre ?
Oui et non, puisque c'est exactement ce que ceux qui nous ont mis dans cette situation veulent, et je n'aime pas les instrumentalisateurs. Après, si le bétail accepte cette coercition, c'est son problème. J'ai un fond anarque. Toutefois, je ne suis pas idéaliste niais, donc la situation prime sur la théorie: on me braque, je me défends, vu que l'urgence est là.
C'est pour ça que ce film m'a gonflé: on y voit tout le suivisme dont est capable un "groupe"(en fait, un agrégat d'individus) piloté seulement par la peur et l'égoïsme.
Le plus malin dans tout ça est évidemment le héros, qui a une intelligence collective et un "héroïsme" parfaitement adapté à la situation(encore heureux). Il nous faudrait plus de gens comme ça, dans la réalité.
Même si je n'arrive pas au quotidien à cette grandeur, ma médiocrité n'excuse pas la vôtre, ok?