GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)
Re: GTO - Shonan 14 Days
J'avoue que depuis quelque chapitres sa stagne un peu avec l'enlevement de la garce...
Mais moi pour ma part j'ai trouver GTO Shonan 14 Days super bien parti au debut, alors patience, quand l'episode de la fille et du pere sera terminer je suis sur que le manga repartira de plus belle
PS: moi aussi je prefere SJG mais sa ne m'empeche pas de kiffer GTO
Mais moi pour ma part j'ai trouver GTO Shonan 14 Days super bien parti au debut, alors patience, quand l'episode de la fille et du pere sera terminer je suis sur que le manga repartira de plus belle
PS: moi aussi je prefere SJG mais sa ne m'empeche pas de kiffer GTO
- head-trick
- Prof principal
- Manga préférés : gto/death note/dbz/dbgt/naruto/naruto shippuden/bleach....
Proteus: Les deux mangas sont complémentaires, GTO c'est une réflexion sur l'école et sur pas mal de problèmes des élèves tandis que Shonan Junaï Gumi c'est de la baston pure, pas de question à se poser. C'est sur le plan de l'humour qu'on se rend compte que c'est de la même veine.
Suivant ton âge, c'est sûr que tu vas peut-être préférer voir du sang et des coups de poing plutôt que des larmes et des leçons de morale. En prenant quelques annnées tu te mettras peut-être aussi à apprécier l'ensemble de GTO qui reste un excellent manga quoiqu'on en dise.
Althea: Non tout le monde se pose la question mais pour le moment, personne ne sait combien de chapitres il y aura. On pensait quasiment tous à 14 à cause du titre du manga mais apparement c'est pas ça.
J'ai bien aimé le dernier chapitre, on avait encore jamais vu Onizuka
Je m'attendais quand même à un peu plus de résistance de la part des types du marché des esclaves, surtout celui avec le faux katana.
Suivant ton âge, c'est sûr que tu vas peut-être préférer voir du sang et des coups de poing plutôt que des larmes et des leçons de morale. En prenant quelques annnées tu te mettras peut-être aussi à apprécier l'ensemble de GTO qui reste un excellent manga quoiqu'on en dise.
Althea: Non tout le monde se pose la question mais pour le moment, personne ne sait combien de chapitres il y aura. On pensait quasiment tous à 14 à cause du titre du manga mais apparement c'est pas ça.
J'ai bien aimé le dernier chapitre, on avait encore jamais vu Onizuka
Je m'attendais quand même à un peu plus de résistance de la part des types du marché des esclaves, surtout celui avec le faux katana.
On est avec toi FUJI, courage !!!!
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Ah, le chapitre 14 est sorti depuis déjà 2 jours et je ne m'en aperçois que maintenant !
Personnellement, je trouve dommage que Fujisawa ne mette pas plus à profit les anciens de Young GTO. Cependant, je suis plutôt optimiste pour la suite, car ici, l'adversité proposée à Onizuka n'était pas assez forte pour solliciter son maximum. Si Shônan 14 Days continue crescendo, je pense que l'auteur trouvera la place de les mettre en valeur.
En ce qui concerne l'action du chapitre 14, je me suis fait la même remarque que toi onibaku en ce qui concerne le minivan noir. Par contre, je me demande ce qu'il va advenir pour son propriétaire. On ne voit pas la police l'embarquer dans une voiture ou se presser autour de lui pour l'arrêter.
Pour le prochain chapitre, Fujisawa va passer un vrai test : sera-t-il capable de faire quelque chose de différent entre les hsitoires de Miyabi et de Miki ?
onibaku a écrit :J'ai bien aimé le dernier chapitre, on avait encore jamais vu Onizuka
Personnellement, je trouve dommage que Fujisawa ne mette pas plus à profit les anciens de Young GTO. Cependant, je suis plutôt optimiste pour la suite, car ici, l'adversité proposée à Onizuka n'était pas assez forte pour solliciter son maximum. Si Shônan 14 Days continue crescendo, je pense que l'auteur trouvera la place de les mettre en valeur.
En ce qui concerne l'action du chapitre 14, je me suis fait la même remarque que toi onibaku en ce qui concerne le minivan noir. Par contre, je me demande ce qu'il va advenir pour son propriétaire. On ne voit pas la police l'embarquer dans une voiture ou se presser autour de lui pour l'arrêter.
Pour le prochain chapitre, Fujisawa va passer un vrai test : sera-t-il capable de faire quelque chose de différent entre les hsitoires de Miyabi et de Miki ?
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’24 :: N°6 ::
onibaku a écrit :tandis que Shonan Junaï Gumi c'est de la baston pure, pas de question à se poser.
D'accord alors relis shonan junai gumi en intégralité parce que tu n'a rien compris au manga.
Ce n'esst pas que de la baston au contraire, bien sur il y en a pour notre plus grand plaisir mais ca traite plusieur autre sujet:
-les premières déceptions amoureuse
-le rapport de force avec l'autorité
-le désir d'indépendance
-la soif de pouvoir mal placé
Justement il y a bien + de question a se poser dans Shonan Junai Gumi que dans GTO a mon gout, c'est plus profond, plus émouvant, plus novateur et plus varié que GTO, et surtout plus intense avec des persos plus attachants.
Ca me fais bien marrer a chaque fois que j'entend le discours "ouais Young gto c bien marrant mais c'est que de la baston, GTO c'ets plus mature" . Lol je suis pas daccord du tout pour moi Shonan Junai Gumi malgrés l'éxcés de violence et l'humour encore plus con que GTO est plus adulte que GTO justement.
onibaku a écrit :Suivant ton âge, c'est sûr que tu vas peut-être préférer voir du sang et des coups de poing plutôt que des larmes et des leçons de morale.
1-L'age n'a rien a voir la dedans.
2- Il y a + de larmes dans Shonan Junai gumi
3- Oui les lecon de moral incessante c'est lourd. Je préfère quand c'est fait + subtilemen et quand c'est nous qui en tirons notre propre conclusion plutot que les lecons de morale dicté
dd
Où est-ce que tu m'as vu dire qu'il n'y avait que de la baston ? Moi ce que j'ai fait ressortir c'est le mode de résolution des conflits. Les sujets que tu cites sont la toile de fond et les valeurs du manga, c'est ce qui explique les motivations des personnages.
Mais ce qui règle les problèmes dans SJG ça reste quand même les combats. Et quand je dis qu'il n'y a pas à se poser de question, c'est que ces combats n'ont pas grand chose d'intellectuel. On est dans le rapport de force, y a pas nécessairement de stratégie ou alors très peu comme par exemple le piège des cavaliers de Yokohama dans les hangars du port. Les résolutions de conflit ça se joue à coups de poing ou à course de motos, c'est impossible de dire le contraire.
Dans GTO les conflits et les problèmes ne se règlent pas de la même manière. Pour calmer Urumi Kanzaki ou les autres perturbateurs, Onizuka ne leur démonte pas la tête à coup de bokken. Y a qu'à comparer le final de GTO et celui de Young GTO. Dans GTO on met plusl'accent sur les sentiments et les combats débouchent sur des enseignements, c'est ça que je voulais souligner.
Ce que j'ai dit n'enlève rien à la profondeur des thèmes qui sont évoqués dans les deux mangas. Au lieu de monter au créneau dès que tu vois quelques chose qui te parait déplaisant sur Shonan Junaï Gumi, tu ferais peut-être mieux de relire les GTO^^.
En passant, j'ai moi aussi une préférence pour Shonan Junaï Gumi, mais faut rester honnête et pas enlever tout le mérite à l'ensemble des mangas sur Onizuka. Le talent de Fujisawa est toujours là, mais exploité de manière différente.
Mais ce qui règle les problèmes dans SJG ça reste quand même les combats. Et quand je dis qu'il n'y a pas à se poser de question, c'est que ces combats n'ont pas grand chose d'intellectuel. On est dans le rapport de force, y a pas nécessairement de stratégie ou alors très peu comme par exemple le piège des cavaliers de Yokohama dans les hangars du port. Les résolutions de conflit ça se joue à coups de poing ou à course de motos, c'est impossible de dire le contraire.
Dans GTO les conflits et les problèmes ne se règlent pas de la même manière. Pour calmer Urumi Kanzaki ou les autres perturbateurs, Onizuka ne leur démonte pas la tête à coup de bokken. Y a qu'à comparer le final de GTO et celui de Young GTO. Dans GTO on met plusl'accent sur les sentiments et les combats débouchent sur des enseignements, c'est ça que je voulais souligner.
Ce que j'ai dit n'enlève rien à la profondeur des thèmes qui sont évoqués dans les deux mangas. Au lieu de monter au créneau dès que tu vois quelques chose qui te parait déplaisant sur Shonan Junaï Gumi, tu ferais peut-être mieux de relire les GTO^^.
En passant, j'ai moi aussi une préférence pour Shonan Junaï Gumi, mais faut rester honnête et pas enlever tout le mérite à l'ensemble des mangas sur Onizuka. Le talent de Fujisawa est toujours là, mais exploité de manière différente.
onibaku a écrit :Où est-ce que tu m'as vu dire qu'il n'y avait que de la baston ?
Ici :
onibaku a écrit :tandis que Shonan Junaï Gumi c'est de la baston pure, pas de question à se poser.
onibaku a écrit :Mais ce qui règle les problèmes dans SJG ça reste quand même les combats. Et quand je dis qu'il n'y a pas à se poser de question, c'est que ces combats n'ont pas grand chose d'intellectuel. On est dans le rapport de force, y a pas nécessairement de stratégie ou alors très peu comme par exemple le piège des cavaliers de Yokohama dans les hangars du port. Les résolutions de conflit ça se joue à coups de poing ou à course de motos, c'est impossible de dire le contraire.
Il y a beaucoup de combat mais l'interet c'est aussi de voir pourquoi ces combats ont lieu ? Comment arrété la violence ?
D'ailleur tu remarquera que en ce qui concerne Fumiya, Akutsu ou Joey; ce n'est pas les coup qu'i lse sont pris dans la gueule qui les otn calmé (bon peut etre un peu ) mais les mot qu'on prononcé Onizuka pour les raisonner, le fait qu'il leur est fait comprendre que la violence est inutile et leur motivations mauvaise.
Mais ce n'est pas une lecon de moral lourde, il leurs parle d'homme a homme en les mettant en face de la vérité.
On ne peut pas réduire les histoire de SJG a des bastons et des courses de motos.
onizuka a écrit :Y a qu'à comparer le final de GTO et celui de Young GTO. Dans GTO on met plus l'accent sur les sentiments et les combats débouchent sur des enseignements, c'est ça que je voulais souligner.
Justement j'ai beaucoup aimé le final de GTO car il se rapproche de Shonan Junai gumi (baston, action, larmes...)
Tu ne peux pas nier que sur les 2 dernier tomes, ca fait comme meme penser a la série précédente, surtout avec l'apparition de Masaki.
Onizuka a écrit :Ce que j'ai dit n'enlève rien à la profondeur des thèmes qui sont évoqués dans les deux mangas. Au lieu de monter au créneau dès que tu vois quelques chose qui te parait déplaisant sur Shonan Junaï Gumi, tu ferais peut-être mieux de relire les GTO^^.
J'ai lu les GTO, et justement je m'ennuie casiment tout le temps, les élèves ne m'intérrèssent pas (a part Shibuya). Je ne retrouve pas la flamme que possédait Shonan Junai Gumi.
Et pour Shonan 14 days je crains encore qu'il gache le potentiel de sa série. Mais je parle de mon point de vue puisque 90% des gens préfèrent GTO .
dd
proteus t'a lu les SJG avant gto?
Attention je spoile dans mon texte...
Concernant le rapport YGTO/GTO je vois les choses un peu différemment:
Dans YGTO, Fujisawa crée un personnage ainsi que l'univers qui va avec. Ce personnage "hors classe" (oui n'oublions pas que c'est un voyou à la base) va se forger une réputation petit à petit. Il va aussi découvrir de nouvelles expériences qui vont plus ou moins conditionner sa mentalité future. D'ailleurs sa mentalité évolue petit à petit, à la fin de YGTO Eikichi et Ryuji partent de Shônan pour essayer d'être un peu plus mature et mettent un terme à la baston.
Dans GTO, Fujisawa cherche à intégrer ce personnage "hors classe" dans la société (dès le début Onizuka veut un boulot stable). Si GTO a provoqué un tel raz-de-marée au Japon à l'époque, c'est parce qu'il est aussi une satyre de cette société Japonaise. C'est un peu comme si toute cette société chaotique reposait sur les épaules de ce personnage hors-norme, qui, par son "éducation" non conventionnelle, parvient à trouver des solutions.
Il y a moins de combats dans GTO ? Oui. Mais l'auteur a fait d'Onizuka un être surhumain qui ne peut être vaincu à la régulière ! (comment une lopette pourrait-elle régler un quelconque problème dans une classe pareille ?...) C'est donc plus un combat moral que physique, la force d'Onizuka ne lui servant qu'à assoir son autorité dans des cas extrêmes (bras de fer x 100)
Tout cela rentre dans la continuité de YGTO: Onizuka n'a pas oublié ses vieux principes (sortir avec une lycéenne ^^), mais en fait, il finit par comprendre que l'enseignement est sa voie. On pourrait dire que les actions d'Onizuka servent une cause morale: sortir des chemins peut être bénéfique (Teshigawara est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire).
Je pense que S14D est une sorte de "fan-service": plus de combats, et surtout le vrai potentiel physique d'Onizuka est exploité contre de vrais adversaires (le coup de poing du chapitre 4, le "défonce pare-brise") . On retrouve aussi des personnages de YGTO, et on attend beaucoup des retrouvailles avec Shinomi (sa courte apparition dans GTO n'est pas anecdotique)... Bref, tout ce que les lecteurs réclamaient...
Je pense que l'arc avec Miki va bientôt se terminer pour laisser place à l'arrivée de Shinomi. Et pour ce qui va mener au bus-jacking final, vous je ne sais pas, mais moi je verrais bien une vengeance du yakuza du chapitre 4...
Concernant le rapport YGTO/GTO je vois les choses un peu différemment:
Dans YGTO, Fujisawa crée un personnage ainsi que l'univers qui va avec. Ce personnage "hors classe" (oui n'oublions pas que c'est un voyou à la base) va se forger une réputation petit à petit. Il va aussi découvrir de nouvelles expériences qui vont plus ou moins conditionner sa mentalité future. D'ailleurs sa mentalité évolue petit à petit, à la fin de YGTO Eikichi et Ryuji partent de Shônan pour essayer d'être un peu plus mature et mettent un terme à la baston.
Dans GTO, Fujisawa cherche à intégrer ce personnage "hors classe" dans la société (dès le début Onizuka veut un boulot stable). Si GTO a provoqué un tel raz-de-marée au Japon à l'époque, c'est parce qu'il est aussi une satyre de cette société Japonaise. C'est un peu comme si toute cette société chaotique reposait sur les épaules de ce personnage hors-norme, qui, par son "éducation" non conventionnelle, parvient à trouver des solutions.
Il y a moins de combats dans GTO ? Oui. Mais l'auteur a fait d'Onizuka un être surhumain qui ne peut être vaincu à la régulière ! (comment une lopette pourrait-elle régler un quelconque problème dans une classe pareille ?...) C'est donc plus un combat moral que physique, la force d'Onizuka ne lui servant qu'à assoir son autorité dans des cas extrêmes (bras de fer x 100)
Tout cela rentre dans la continuité de YGTO: Onizuka n'a pas oublié ses vieux principes (sortir avec une lycéenne ^^), mais en fait, il finit par comprendre que l'enseignement est sa voie. On pourrait dire que les actions d'Onizuka servent une cause morale: sortir des chemins peut être bénéfique (Teshigawara est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire).
Je pense que S14D est une sorte de "fan-service": plus de combats, et surtout le vrai potentiel physique d'Onizuka est exploité contre de vrais adversaires (le coup de poing du chapitre 4, le "défonce pare-brise") . On retrouve aussi des personnages de YGTO, et on attend beaucoup des retrouvailles avec Shinomi (sa courte apparition dans GTO n'est pas anecdotique)... Bref, tout ce que les lecteurs réclamaient...
Je pense que l'arc avec Miki va bientôt se terminer pour laisser place à l'arrivée de Shinomi. Et pour ce qui va mener au bus-jacking final, vous je ne sais pas, mais moi je verrais bien une vengeance du yakuza du chapitre 4...
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Merci supergoal21 ! J'approuve totalement ce que tu as écrit ! Et j'espère que ta supposition sur le suite de GTO - Shônan 14 Days sera exacte !
Pour l'instant, cette série n'en est qu'à son 14ème chapitre. Qui aurait imaginé que GTO et Shônan Junaï Gumi auraient eu un tel succès et un tel impact au bout de 14 chapitres ? Dans GTO, Onizuka vient juste de se faire embaucher dans une école dans laquelle il doit habiter et dans Young GTO, deux blanc-becs projettent d'aller au ski après avoir subit déjà plusieurs déceptions dans leur lycée ou pendant leurs vacances.
Evidemment, il est peu probable que Shônan 14 Days ait la même longueur que ces deux autres séries, mais il faut quand même lui laisser le temps de s'intaller et de prendre son rythme de croisière...
Pour l'instant, cette série n'en est qu'à son 14ème chapitre. Qui aurait imaginé que GTO et Shônan Junaï Gumi auraient eu un tel succès et un tel impact au bout de 14 chapitres ? Dans GTO, Onizuka vient juste de se faire embaucher dans une école dans laquelle il doit habiter et dans Young GTO, deux blanc-becs projettent d'aller au ski après avoir subit déjà plusieurs déceptions dans leur lycée ou pendant leurs vacances.
Evidemment, il est peu probable que Shônan 14 Days ait la même longueur que ces deux autres séries, mais il faut quand même lui laisser le temps de s'intaller et de prendre son rythme de croisière...
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
Je me suis aussi demandé si faire un "add-on" de cette façon ne serait pas un moyen pour Fujisawa de se tester... pour voir s'il est capable de faire une vraie suite. Vis-à-vis de la réception auprès des lecteurs ça pourrait être envisagé...
Oui mais j''èspère plutot revoir les personnages drole, attachant et charismatique de Shonan Junai Gumi plutot qu'un énième fille chiante...
dd
Proteus: Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, à part pour GTO. Concernant Shonan Junaï Gumi, je t'ai peut-être mal jugé, mais dans les derniers tomes genre 27-28 où il y a avait une baisse de l'action tu étais le premier à raler. Tu parlais de "tome de merde" pour le 27. C'est un peu ça aussi qui me faisait dire que si t'appréciais le manga, c'était surtout à cause de la baston.
Ouais c'est une bonne idée, peut-être qu'on pourra en savoir plus d'ici la fin du manga. C'est vrai que ce serait bien si Shonan 14 days était juste un tour de chauffe avant une suite de GTO.
Le chapitre 15 est une bonne transition,
supergoal21 a écrit :Je me suis aussi demandé si faire un "add-on" de cette façon ne serait pas un moyen pour Fujisawa de se tester... pour voir s'il est capable de faire une vraie suite. Vis-à-vis de la réception auprès des lecteurs ça pourrait être envisagé...
Ouais c'est une bonne idée, peut-être qu'on pourra en savoir plus d'ici la fin du manga. C'est vrai que ce serait bien si Shonan 14 days était juste un tour de chauffe avant une suite de GTO.
Le chapitre 15 est une bonne transition,
les Tomes 28 et 30 de SJG sont vraiment mauvais, le 27 très moyen 29 pas trop mal mais ca me fait trop chier que l'intrigue n'avance pas .
J'adore la baston mais ce qui fait SJG mon manga préféré c'est les personnages, l'humour et les cotés émouvant rajouté a ca Chose que je trouve absent de GTO casiment.
J'adore la baston mais ce qui fait SJG mon manga préféré c'est les personnages, l'humour et les cotés émouvant rajouté a ca Chose que je trouve absent de GTO casiment.
dd