GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede supergoal21 » 11 Nov 2009, 15:37

Notons que sous l'effet de l'alcool (ou pas ?), Ayame se montre très optimiste, en disant des trucs comme "ce serait génial si Onizuka-sensei pouvait rester pour toujours... Onizuka-sensei est bien meilleur que moi, il a réglé les problèmes de Miki, l'a réconciliée avec son père"...
supergoal21

Messagede Mike Sano » 12 Nov 2009, 22:19

depuis le temps que tu passe par ici, tu peux t'inscrire sur le fofo, ça coûte pas plus cher. :D
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 13 Nov 2009, 19:20

La VF du chapitre 16 est sortie ! Allez faire un tour sur Passion GTO, ou sur le site de la team HNT. :D
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede onibaku » 13 Nov 2009, 20:32

Vraiment génial ce chapitre, du grand Fujisawa :lol: Par contre un petit détail m'a déçu: il n'y a pas vraiment de continuité avec la fin du chapitre 15. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce qui allait suivre. Mais sinon je suis content de voir qu'Onizuka n'a pas perdu sa motivation dans la drague road^^.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede Ant » 14 Nov 2009, 13:45

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec l'avis précédent (edit : qui a été effacé), et je rejoins onibaku pour dire que ce chapitre est excellent ! Ce chapitre est rythmé, drôle et intriguant. On revoit l'Onizuka du début, celui de Young GTO, à fond sur la drague et prêt à tout pour arriver à conclure, et aussi extrêment comique dans ces réactions et changements d'humeur !

En ce qui concerne la fameuse fille de ce chapitre 16, je dois bien avouer que je n'ai pour l'instant aucune certitude quant à son identité...

onibaku a écrit:Par contre un petit détail m'a déçu: il n'y a pas vraiment de continuité avec la fin du chapitre 15. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce qui allait suivre.

Je pense surtout que ce chapitre est un chapitre d'ambiance, qui est surtout là pour faire une coupure entre l'arc avec Miki, qui j'espère est maintenant clos, et celui éventuellement avec le garçon qui semblait avoir un pistolet, enveloppé dans une papier journal, du chapitre 15, qui devrait l'objet d'une attention importante dans les chapitres qui vont suivre.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede supergoal21 » 14 Nov 2009, 16:09

90% de chance qu'il s'agisse de Shinomi ! Si ce n'est pas le cas, à mort Fujisawa ! :lol:
supergoal21
Prof stagiaire

Messagede onibaku » 14 Nov 2009, 16:27

Invité a écrit:le plus naze pour l'instant.

Je suis sûr qu'on a tous pensé la même chose à propos de ton message :)

Je suis d'accord avec toi Ant, c'est un chapitre qui constitue une entracte. Entracte qui va sans doute se prolonger une bonne partie du chapitre suivant. C'était une bonne idée de la part de l'auteur de nous montrer ce qui allait en une vignette avec le garçon au pistolet. Il entretient le suspens à merveille, comme d'habitude.

supergoal21: Je suis presque sûr moi aussi qu'il s'agit de Shinomi. Je vois pas l'intérèt pour Fujisawa de faire apparaître deux nouveaux personnages féminins ( fille du white swan + une maquilleuse inconnue ). Faire intervenir Shinomi, ça augmenterait énormément l'enjeu du manga. Sinon je partage l'avis de Mike Sano, tu devrais t'inscrire, tu participe plus que certains membres ;)

En tout cas, le manga Shonan 14 days n'a pas de longueur précise et ne semble pas près de s'arrêter pour le moment :D Je me demande le nombre de tomes que vise l'auteur.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede supergoal21 » 14 Nov 2009, 16:49

C'est bon je me suis déjà inscrit :)

Petit calcul simple: 3 jours écoulés = 16 chapitres ==> 14 jours écoulés = 75 chapitres 8)
supergoal21
Prof stagiaire

Messagede Maeda » 14 Nov 2009, 18:51

onibaku a écrit:
Invité a écrit:le plus naze pour l'instant.

Je suis sûr qu'on a tous pensé la même chose à propos de ton message :)

Tu veux dire que toi aussi tu as pensé que tu devrais retrouver son auteur pour le pendre par les couilles sur la place publique??? :pig:
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede CafayOLay » 14 Nov 2009, 19:49

Bonsoir le forum !

Moi j'ai adoré le dernier chapitre de shonan 14 days , et je suis extrement soulagé de voir dans quel direction évolue la série . J'étais déspéré en lisant les chapitres composant la saga "miki" :/ je ne reconnaissais plus l'auteur qui m'avait procurer tant de diverstissement auparavant . l'histoire était creuse , déja vu , sans intérét.. mais la avec ce 16 eme chapitre je me suis replongé complétement dans l'histoire , et j'ai reconnu des les prmières pages du chapitre le vrai talent de l'auteur que j'admire tant . c'était intriguant , drole et pour une fois j'ai hate de lire le chapitre suivant tant le suspens est énorme (ce qui ne m'était pas arivé depuis un bon moment dans cette série...).

En ce qui concerne l'identité du nouveau personnage je tendrai moi aussi a croire que c'est shinomi , l'auteur l'avait sous entendu donc sa paraitrait ilogique que ce ne sois pas elle.
CafayOLay
Prof vacataire

Messagede Bernard la belette sacré du Monoprix » 17 Nov 2009, 17:32

Il s'agissait bien de Shinomi.

Manque plus que Makoto la !
Bernard la belette sacré du Monoprix

Messagede supergoal21 » 17 Nov 2009, 23:00

Comme je suis de très bonne humeur après avoir lu le chapitre, je fais un résumé pour les impatients :D

Onizuka fantasme à mort en attendant que la fille se tourne pour qu'il puisse voir sa tête (si sa tête lui plait il pourrait bien vouloir rester au cygne blanc).
Shinomi remarque sa présence et demande s'il y a quelqu'un. Elle pense que c'est Ayame, elle lui demande alors de lui passer du gel-douche. Mais elle s'étonne qu'Ayame ne dise rien, alors elle lui demande si elle a mal à la gorge.
Onizuka se met alors à écrire sur un cahier pour ne pas se trahir et écrit qu'il a juste un rhume. Shinomi lui dit ensuite qu'elle a entendu dire qu'un prof serait venu l'aider (aux infos après le sauvetage de Miki) et lui demande s'il s'agit d'un mec cool. Oniuka écrit que évidemment s'en est un ^^ Elle dit qu'elle aimerait bien le rencontrer. Onizuka dit alors qu'il s'appelle Onizuka et vient de Tokyo.
Onizuka insiste en disant qu'il est vraiment une "great" personne ^^
Après Shinomi dit qu'elle a connu un Onizuka par le passé et qu'il a disparu du jour au lendemain... Elle pense qu'il est à Tokyo mais ne doit pas avoir de boulot.
Après elle dit qu'il était célèbre dans le coin et que son cœur se serrait quand elle le voyait... bref elle l'aimait et se demande ce qu'il fait à présent.
Onizuka capte ensuite que c'est Shinomi en la voyant et comprend qu'elle est la fameuse 2ème employée du cygne blanc...
Shinomi sort alors du bain en disant que ça lui a fait du bien et elle tombe nez à nez avec Eikichi (qui espère qu'elle ne va pas le reconnaitre avec ses cheveux)
Là, Onizuka super gêné lui sort: "oh tiens Shinomi ça faisait longtemps... tiens tu sembles avoir changée par rapport à avant... j'ai l'impression que tu es plus poilue !"
Évidemment elle le défonce ^^ ("c'est tout ce que t'as trouvé à dire espèce de pervers !!!")
Onizuka est accroché à une croix. Ayame ne comprend pas et Shinomi dit que c'est une punition pour ce sale pervers.
Ayame le libère et Shinomi lui dit que ce pervers a joué les voyeurs la nuit passée. Ayame demande à Onizuka si c'est vrai et il dit que non !
Shinomi demande alors pourquoi un type comme lui est ici... Ayame lui dit qu'il est prof.
Shinomi ne le croit pas, lui demandant où est passé sa coupe de cheveux et sa façon de s'assoir de yankee. Elle dit qu'il ne peut pas être devenu prof et que c'est un menteur.
Onizuka essaie de la persuader du contraire, en disant qu'il a changé par rapport à avant...
Shinomi s'isole et regarde son pendentif avec la photo d'Onizuka, en se demandant si cet ancien Onizuka, qui avait disparu subitement depuis ce jour de la ville, reviendrait un jour...
supergoal21
Prof stagiaire

Messagede Bernard la belette sacré du Monoprix » 23 Nov 2009, 02:34

Merci pour le resumé.

Le chap 18 est deja sortie et visiblement Shinomi en veut a Eikichi pour s'être barré comme un voleur avec Ryuji !

Heureusement que Young GTO a ete publié, car si les references a cette serie etaient peu presente dans GTO, ici la nouvelle serait incomprehensible sans avoir lu la premiere aventure d'Onizuka !
Bernard la belette sacré du Monoprix

Messagede Proteus » 24 Nov 2009, 19:15

Quelqu'un peut il nous donner les liens des nouveaux chaps ?
dd
Proteus
Prof vacataire

Messagede Phaedren » 24 Nov 2009, 23:26

Le lien du chapitre 17 a été posté, une pure tuerie !

Le retour de Shinomi est vraiment une super idée ! Comme je l'ai dit en commentaire, on peut d'ores-et-déjà savoir qu'il n'y aura pas de véritables conséquences à ces retrouvailles par la suite, vu que Shonan 14 Days se déroule avant la fin de GTO. Cependant, c'est une très bonne idée, car elle peut permettre de conclure comme il se doit la nature de la relation entre Shinomi et Onizuka, lui apporter un dénouement. Et puis au-delà de ça, c'est quand même énorme cette réapparition, la façon dont elle est mise en scène est excellente. Petit à petit, on sent la pression monter, on se dit "Putain, mais la fille connaît Onizuka" puis ensuite "C'est une fille de Young GTO !" et là on commence déjà à saisir, puis on la reconnaît en la voyant de face, avant que son nom ne soit confirmé. C'est vraiment bien foutu. Et puis nul doute que ces retrouvailles apporteront également des moments bien sympathiques ! C'est d'autant plus cool que pour nous en France, Young GTO est récent, donc c'est frais dans notre tête, et ça nous permet d'avoir une sorte de suite et c'est appréciable. Alors que pour les Japonais, c'est passé depuis longtemps, l'intérêt ne doit pas être aussi fort.
Phaedren
Prof stagiaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days