Proteus a écrit:Pour le chapitre 19, j'ai pas compris l'intéret et il vous fait penser a qui,le nouveau perso; a Uchiyamada?
La question c'est: est ce que c'est fait exprès par l'auteur cette ressemblance, ou est ce qu'il n'a plus assez d'imagination pour imaginer un autre perso que celui qu'on a vu tout GTO?
En premier, ce personnage m'a fait penser à Teshigawara car ils ont tous deux la même façon de voir Onizuka dans le monde de l'enseignement mais surtout parce que sa rencontre avec Onizuka et le petit film qu'il sétait fait initialement ressemble à s'y méprendre à l'épisode où Fuyutsuki devait dîner avec Teshigawara pour, entre autre, parler informatique... On retrouve les mêmes élements : Onizuka qui depanne, qui se contrefout de son interlocuteur, qui détruit ce qui passionne ce dernier (avion ou instalation informatique) et qui repart comme il était arrivé.
Evidemment, il ressemble aussi à Uchiyamada d'abord pour son poste de directeur, puis dans sa manière de raconter son histoire en off.
Et puis, il m'a aussi fait penser à Sakurada, le prof d'anglais, dans sa manière perverse de voir la rencontre...
Donc, ça fait plutôt pas mal de ressemblences, et en ce qui concerne ta question relative à l'imagination de l'auteur, je dois avouer que je me pose parfois la même que toi... Espérons que la pause que prend Fujisawa lui permttra de recharger son imagination !