GTO - Shônan 14 Days (pré-publication)

Mais que s'est-il passé durant ces 14 jours ? Pour tout savoir, c'est ici !

Re: GTO - Shonan 14 Days

Messagede Bernard la belette sacré du Monoprix » 28 Nov 2009, 20:48

Je viens de verifier et j'ai raison, c'est dit des le debut , la voix off explique que 3 mois avant Onizuka etait a l'hopital apres s'etre fait tirer dessus et que l'ete est arrivé.

bref c'est logique

Donc aucun risque d'incoherence vu que l'histoire se situe apres GTO(le premier semestre), a par les 3 pages du debut qui se passe au debut du second semestre l'histoire à lieu durant l'été (pour rapelle au Japon l'année commence en Avril)
Bernard la belette sacré du Monoprix

Messagede Ant » 28 Nov 2009, 21:33

Je tombe des nues !

Si ce que tu dis es vrai, ça change pas mal de choses dans les commentaires qui ont été faits !

Pourtant, dans le chapitre 1, c'est bien juste "après s'être fait tiré dessus par Teshigawara" que Onizuka passe à la télé, d'où le scandale et sa fuite à Shônan, non ? En revanche, ça parait pratiquement sûr que c'est après l'arc Daimon que Muraï et Fujiyoshi remarquent la couverture de magasine, puisqu'ils parlent du lycée, et non du collège (à moins que ce ne soit une approximation de la trad').

Mais le premier passage avec Muraï et Fujiyoshi n'est pas fondamental : le plus important est d'illucider le véritable moment où l'action de GTO - Shônan 14 Days se déroule...

Pour ma part, je pense plutôt que c'est entre le tome 19 et le tome 20 de GTO, soit après la coup de folie de Teshigawara et avant l'arc Daimon.
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Proteus » 28 Nov 2009, 22:43

Quelqu'un peut donner le lien du chap 18? Je me retrouve a passer du 17 au 19 comme un con lol.
dd
Proteus
Prof vacataire

Messagede hebus » 30 Nov 2009, 12:02

Bon en fait, il se pourrait que 14DAYS soit à la fois un "lost chapter" et une suite de GTO? :shock:
hebus
Sous-directeur

Messagede Ant » 07 Déc 2009, 19:04

Ça faisait longtemps qu'on l'attendait et on remercie la HNT qui nous le livre : ici !

N'oubliez pas de remercier la team pour la travail qu'ils produisent et pour les soutenir...

En ce qui concerne le chapitre, Fujisawa continue sur sa lancée concernant la relation Eikichi / Shinomi ! Ça fait plaisir à lire !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Mike Sano » 07 Déc 2009, 19:56

Il me semble qu'il va y avoir une petite pause de GTO pendant quelques semaines, d'après les informations sur raw-paradise (colonne "Informations" à droite sous l'intitulé "Shonen Magazine")

Pour ce mois de décembre, Shonen Magazine est en parution bi-mensuel et GTO serait absent cette semaine et dans 2 semaines.
On aura donc un retour d'Onizuka pour le 6 janvier avec des pages (ou chapitre ?) en couleur, nous verrons ça l'année prochaine ;)
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Maeda » 09 Déc 2009, 17:10

Comme j'ai eu le privilège de lire le chapitre 19 avant sa sortie (et oui ça sert de bosser chez la HNT :p), je peux vous dire qu'au chapitre prochain il y aura l'apparition d'un nouveau personnage qui ressemble un peu à.....jvous laisse découvrir :P
Il y est mentionné aussi que l'auteur fera une pause en raisons de recherches de l'auteur....
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede Ant » 14 Déc 2009, 18:48

Maeda a écrit:Comme j'ai eu le privilège de lire le chapitre 19 avant sa sortie (et oui ça sert de bosser chez la HNT :p), je peux vous dire qu'au chapitre prochain il y aura l'apparition d'un nouveau personnage qui ressemble un peu à.....jvous laisse découvrir :P
Il y est mentionné aussi que l'auteur fera une pause en raisons de recherches de l'auteur....

A présent, si vous souhaitez le savoir télécharger le chapitre : ici ! C'est toujours la HNT qui régale ! :D

Après lecture : je suis à moitié déçu, je m'attendais vraiment à une suite sur la relation Shinomi / Eikichi.
Mais ce qui me dérange plus, plus c'est la ressemblance du nouveau personne avec..... (comme l'a si bien dit Mada) et le quasi copier/coller de cette situation avec un passage de GTO...

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Proteus » 14 Déc 2009, 23:00

Mouais la retrouvaille avec shinomi ne m'a pas + entousiasmé que ca. J'aurais préféré qu'il retrouve Okubo...
En tout cas j'espère que la relation Onizuka/Shinomi ne va pas bouffer 15 chapitres et que s'en est fini .
Pour le chapitre 19, j'ai pas compris l'intéret et il vous fait penser a qui,le nouveau perso; a Uchiyamada?
La question c'est: est ce que c'est fait exprès par l'auteur cette ressemblance, ou est ce qu'il n'a plus assez d'imagination pour imaginer un autre perso que celui qu'on a vu tout GTO?
dd
Proteus
Prof vacataire

Messagede Ant » 15 Déc 2009, 18:19

Proteus a écrit:Pour le chapitre 19, j'ai pas compris l'intéret et il vous fait penser a qui,le nouveau perso; a Uchiyamada?
La question c'est: est ce que c'est fait exprès par l'auteur cette ressemblance, ou est ce qu'il n'a plus assez d'imagination pour imaginer un autre perso que celui qu'on a vu tout GTO?

En premier, ce personnage m'a fait penser à Teshigawara car ils ont tous deux la même façon de voir Onizuka dans le monde de l'enseignement mais surtout parce que sa rencontre avec Onizuka et le petit film qu'il sétait fait initialement ressemble à s'y méprendre à l'épisode où Fuyutsuki devait dîner avec Teshigawara pour, entre autre, parler informatique... On retrouve les mêmes élements : Onizuka qui depanne, qui se contrefout de son interlocuteur, qui détruit ce qui passionne ce dernier (avion ou instalation informatique) et qui repart comme il était arrivé.
Evidemment, il ressemble aussi à Uchiyamada d'abord pour son poste de directeur, puis dans sa manière de raconter son histoire en off.
Et puis, il m'a aussi fait penser à Sakurada, le prof d'anglais, dans sa manière perverse de voir la rencontre...

Donc, ça fait plutôt pas mal de ressemblences, et en ce qui concerne ta question relative à l'imagination de l'auteur, je dois avouer que je me pose parfois la même que toi... Espérons que la pause que prend Fujisawa lui permttra de recharger son imagination !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede head-trick » 18 Déc 2009, 23:07

waah ca fait un bail que j'ai rien poster :cyclops:

bon ma question est : esse que c'est moi ou le mangas devien de + en + ennuyeux
a chaque chap je me dit que le prochain serait mieux mais g'y croi plus :cry:
I HATE GET BACKERS!!!!!!

I LOOOOOOVE GTO!!!!!Image
I LOVE HEAD TRICK!!!!!!Image
http://www.head-trick.com/ mangas 100% gratuit et legale
head-trick
Prof principal

Messagede onibaku » 18 Déc 2009, 23:15

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le nouveau personnage. Juste pour nuancer un peu, je ne le sens pas aussi perturbé que ce que pouvait l'être Teshigawara ni aussi pervers que Sakurada. Il a l'air d'un personnage plus comique avec des côtés pervers à la Onizuka. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ses grimaces, Onizuka a parfois les mêmes. Après il faut voir ce que ce nouveau venu va inventer par la suite, du style une attaque kamikaze sur Onizuka :P . Je suis quasiment sûr que sa riposte aura un lien avec sa passion.

Niveau imagination, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression que l'auteur s'essouffle quand on voit un chapitre qui n'est pas super utile à l'histoire. Mais si on regarde les choses différement, ça veut peut-être dire que Fujisawa a l'intention de faire de Shonan 14 Days un manga assez conséquent. Peut-être qu'il va inclure ce nouveau personnage dans la trame principale de l'histoire et arriver à en faire quelqu'un d'important. Même si c'est pas le cas, je pense que c'est pas mal d'avoir quelques chapitres comiques comme celui-là, par contrast ça donnera plus de poids à l'action sérieuse qui est à venir.

Après tout Fujisawa a pas mal d'intrigues à résoudre dans le manga. Les paris sont ouverts sur la longueur totale mais à mon avis, il y en a encore pour un moment.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede onibaku » 01 Jan 2010, 21:54

La raw du 20ème chapitre est sortie: http://kidoailakutrad.free.fr/

La séquence comique placée sous le signe de l'aviation s'achève à la fin du chapitre. Le prochain chapitre devrait se recentrer sur la trame principale de l'histoire.
Image

On est avec toi FUJI, courage !!!!
onibaku
Directeur

Messagede Ant » 09 Jan 2010, 21:12

La chapitre 20 est sorti ! Merci à la HNT ! :D

Excellent chapitre, je me suis bien amusé en le lisant. Le directeur de l'institut est finalement un perso sympathique, et j'aime bien son côté de passionnné ultra-patriotique doublé d'un pervers, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir par la suite.

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede hebus » 09 Jan 2010, 21:40

J'ai trois chapitres à me faire d'un coup, j'aime quand le plaisir dure... :oops:
hebus
Sous-directeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shônan 14 Days