Ce n'est pas en faisant la course contre Onizuka, que Masaki s'est tué. Onizuka réussi là où est Masaki est mort, au "virage de la mort" lorsque Akutsu essaye de le rattraper. Masaki n'avait qu'une bande et il n'y avait pas spécialement de chef, du moins, il ne se considérait pas comme tel (Masaki à Akutsu, lors du flashback de ce dernier :"On est juste une bande de motard."). Les seules bandes qu'il ait "créé" sont l'OniBaku-Combi et le "Shonan Junaï Gumi". Je suis sûr que Masaki n'a pas le même visage qu'Onizuka, tout simplement car ce ne serait que pur coïncidence, et qu'ils n'ont aucun lien de parenté : ils ne se connaissaient pas. La mère d'Onizuka lui en aurait parlé un jour ou l'autre, ou Onizuka le saurait déjà; mais il a considéré Masaki comme un père spirituel. Onizuka dit qu'il n'a pas de père, dans l'arc avec Mafuyu (Il voulait dire par là qu'il a un père, mais qu'il fait comme si il n'avait jamais existé.).
Je ne suis pas très d'accord pour dire que "Masaki ne laisse absolument paraitre aucune peur dans son visage et dans sa facon de s'exprimer" puisqu'on ne l'a pas vraiment vu a l'action, on l'a même très peu vu.
Onizuka sait déjà ce qu'il veut faire de sa vie du moins, peut-être pas a long terme (en tout cas au début de GTO)... Il fait prof pour pouvoir se taper des lycéennes mais également car il n'a vraiment d'autres alternatives (ou trimer sur le chantier, pour gagner keutchi...
), mais il comprends au fur et a mesure des premiers tomes, qu'il doit vraiment être là pour changer les choses, casser la barrière Profs-Élèves, et surtout faire changer la vision de l'école, aux gens : voir l'école comme un amusement.
PS : Sinon, je suis d'accord avec toi !