Onerasan a écrit:PdJ:Anticiper la rentrée puis aprés se dire qu'il y a le BAC français et histoire à perte !
Pour l'écrit du bac de français, voilà mon secret :
viewtopic.php?f=1&t=36&p=63108&#p63108 Et pour l'oral, j'avais préparé les intros (phrase d'accroche avec les références de ca que tu présentes, bio de l'auteur, situation du passage si c'est tiré d'une œuvre intégrale, puis lecture du passage et enfin le plan de ton exposé) et les ouvertures pour chaque texte. Comme ça pendant ma préparation, je n'avais que le développement de l'exposé à faire (une dizaine de triptyques citation-identification-interprétation réparties en 2 ou 3 parties).
En plus de ça, je savais vers quelle oeuvre complémentaire j'essaierai d'orienter l'examinateur pour chaque objet d'étude (par ex : si j'étais interrogé sur le roman, je savais que j'essaierai de parler de
La Bête humaine de Mary Shelley, et c'est ce qui c'est passé ! Mais si j'étais tombé sur la poésie, j'aurais parlé d'Aimé Césaire et d'Abd Al Malik).
N'aie pas non plus peur de tenter des trucs pendant la 2e partie de ton oral : moi, j'avais fini par parler de Michael Jackson (qui venait tout juste de mourir).
Pdj 3 : +1 Mike...