Tout d'abord j'ai commencé GTO par l'anime (je lisais quelques fois des tomes dans le désordre sans vraiment accroché) et ce personnage ne me dérangeait pas tant que ça , plutôt sympathique mais vraiment gnan-gnan. C'est en lisant les tomes qu'elle m'a quelque peu dérangé.
Franchement on a l'impression qu'elle sort du collège avec ses réactions bidon ou ses pleurnicheries à chaque problème (en plus de ses envies de démissions).
Par rapport à Onizuka elle n'a aucune détermination mais bon elle a quand même de belles qualités : sa gentillesse et son honnêteté.
Enfin ce qui me dérange le plus chez Azusa c'est son omniprésence auprès de 3°4 quand elle est prof principal des 3°2 d'ailleurs à Okinawa ses élèves font la réflexion et refuse toutes punitions venant d'elle. Normal qu'elle ne se fasse pas respecté vu qu'elle passe la moitié de son temps avec les élèves 3°4 qui ont finis par acceptés Onizuka.
Ajoutés à sa ses réactions de gamines ( la scène sur la plage quand elle demande à Onizuka de lui tatouer lover sur le bras m'a bien fait rire , elle résume ma pensée sur ce personnage) , on a vite fait le tour du personnage...
Malgré tout je vois en Azusa les débuts d'un prof , un vrai prof (bon Onizuka est gentil mais soyons sérieux...) c'est pourquoi il est possible que je sois dur.
Bon j'en arrive à mon problème après que le problème de Teshigawara soit réglé une nouvelle directrice arrive et Onizuka - qui avait réussit à changer toute la classe et à leur faire petit à petit aimer l'école - n'obtient pas sa titularisation et se retrouve même dégradé en perdant son poste de professeur principal des 3°4 au profit d'Azusa.
Alors voilà ma question , à la fin du tome 25 quand Onizuka parle de retourné à l'école étant donné que madame Daimon est partie , retrouve t-il son poste de professeur principal des 3°4 ? ( Rassurez moi svp !)