Synopsis repris de
Mike :
Déjà un grand merci au traducteur ONIZUKA90 ! Son travail est parfait et en plus la traduction correspond vraiment bien au réplique des personnages !
Tout d'abord si je devais noté ce premier épisode je lui donnerait comme note globale 16/20,je m'explique à travers cette critique très courte et personnelle(ah bon c'est pas censé l'être à la base ) : I]La mise en scénePremièrement la mise en scène ,le décor ,prenons par exemple la piaule de nos compères(Saejima,Onizuka et Riujy) cela à vraiment été une bonne idée du réalisateur !! Pour ne pas trop spoilé je dirais très clairement que le fait de les avoir mis "ensemble" offre simplement pleins de scénar' à exploités ! A posteriori je me suis aperçu que d'autres endroits notamment la maison d'Anko sont pour ma part de gros points noirs sur cet épisode en effet on ne retrouve pas cette "froideur" que le réalisateur a voulu nous transmettre ,non il a simplement tous mis en blanc ! Bref le lycée/collège est quand à lui très bien fait .17/20 pour les décors !
DÉCORS/AMBIANCE:17/20 II]La bande sonLe second point sur lequel je suis resté un peu sur ma "faim" a été la bande son ! Ce détail souvent négligé offre pourtant du rythme au scène de combat,de romance.. Bref j'ai été étonnement déçu car bon on pouvait s'attendre a quelque chose de bien ,de travaillé ,quand Onizuka entre en scène et/ou claque ses leçons de moral et d'honneur
,je lui administre tout de même 11/20 .
SON/RYTHME:11/20 III]Le casting Le casting ... Alors là c'est le jour et la nuit ! D'un côté on a un Yoshikawa plus ou moins efféminé voire tapette ≠manga ,une secrétaire générale milf
(bon j'avoue j'ai kiffé ) et un vieux Fukuroda bien moche/gros qui se contente de faire des séries d’haltères durant les brèves passages ou nous pouvons le voir ! Ceci dit on à une Anko plutôt bien joué ,une Fuyutsuki qui à mon goût est un peu trop timide mais du coup rentre parfaitement dans son rôle , un Uchiyamada qui joue vraiment bien ,une vraie teigne quoique pas assez dépressif , un Ryuji plutôt pas mal trouvé,un Onizuka très bien interprété même si des fois on dirait un clochard
et un Saejima que je kiffe déjà ! . 15/20 pour ce casting.
PERSONNAGES/PERFORMANCES:15/20 IV]La durée de l'épisode.Parlons un peu du temps ,je ne suis pas vraiment habitué au drama mais une heure me semble vraiment bien d'autant plus qu'a certains moment je ne voyais pas le temps passé
Les petits moments pub/sponsor je trouve ça très japonais et j'aime ! Cependant certains passages sont trop long et on se rends vraiment compte qu'ils ont été rajoutés pour combler le temps sinon que font-ils là ?! Le passage ou Anko drague Onizuka par exemple .. Désolé mais ou est le rapport ? Ah oui ça à du les embêter d'ajouter la vraie histoire ... 16/20 pour le temps .
DURÉE:16/20 V]Le scénarioLe scénar .. Alors là il y a des pour ou des contres je vous laisserai le plaisir de tous les dressaient,alors Onizuka jardinier vous en pensez quoi ? Alors moi très sérieusement .. je trouve cela vraiment pas con ! Je m'explique le fait d'avoir détourné la vraie situation d'Onizuka offre au réalisateur une certaine flexibilité quand au fait d’intégrer notre cher héros dans l'école ! Pour moi la grosse erreur pour le réalisateur à certainement été de mélanger l'histoire d'Anko avec celle de Nanako ,et bien oui c'est laid ! Secundo le "petit" Yoshikawa trop victime pour affronter la vie pas beaucoup de ressemblance avec le manga,enfin je n'ai pas eu du tout le même ressenti qu'avec le manga :S j'ai vraiment pas aimé .Tertio la pseudo vengeance au karaoké ,c'était même pas des culottes c'était des mini shorts !!
Plus sérieusement ,je n'ai pas aimé le fait qu'il n'y a pas eu autant de ressemblance avec le manga .Enfin concernant ce point je dirais simplement qu'il ne faut pas oublier que jusqu’à
,alors il y a certains passage que je ne comprends pas comme lorsque que les élèves les appels a l'aide au lieu d'appeler la police, enfin ils ne se connaissent que depuis 2 jours merde
! 14/20 pour le scénar de ce premier épisode .
SCÉNARIO/COHÉRENCE:14/20Conclusion:
J'ajouterais que le drama reste dans l'ensemble plus que correct et que je le conseille très largement il ne vous décevra pas ! Certains vont comme moi trouver que le drama n'est pas a 100% fidèle au manga cependant le réalisateur s'est permis quelques liberté qui font que tous le monde peut le voir et le comprendre
.
NOTE GLOBALE(c'est pas une moyenne ): 16/20 BON FILM ET MERCI A
ONIZUKA90 !