Nous avons un COSEC, qui contient un dojo, une salle de gym, des vestiaires, une salle de danse, une grande grande salle et une plus petite.
Cet été, il a été décidé par la mairie de faire des travaux dans la grande salle.
A le rentrée, les travaux n'étaient pas fini, alors que la fin était prévu pour mi-août. Parmi ces travaux, je cite la destruction de la salle de danse pour agrandir le dojo. La salle de danse devait être déménagée dans une salle extérieure au COSEC, les travaux n'étaient même pas commencé. Donc, pas de danse jusqu'à mi-octobre. Les travaux dans la grande salle ont obligé les handballeurs, les basketteurs et tout le barda à utiliser la plus petite salle, là où avait lieu les cours d'escrime. La mairie a donc décidé de déménager les escrimeurs dans la salle des fêtes, avant de leur dire qu'ils n'avaient qu'à utiliser la même salle pas construite qui était attribuée à la danse. Du coup, il faut acheter des pistes pour protéger le parquet, à 1500 euros la piste il en faut au moins 4, bravo la mairie!
Donc nous avons pu récupérer la grande salle à la fin des travaux pour le badminton, mais...Les poteaux des filets ne sont plus à la hauteur réglementaire, les néons sont au-dessus des terrains, du coup, sauf pour le terrain du milieu, on ne voit le volant que dans sa phase descendante. Et quand le soleil se lève ou se couche, le terrain du milieu est inutilisable, éblouissement maximal!
Donc ils ont décidés cette semaine de faire sur le créneau dispo (lundi à vendredi soir) des travaux pour réparer les conneries de cet été au niveau des équipements de la grande salle. Sauf que...Ils n'ont toujours pas fini, il y avait passage de diplôme ce matin et entraînement adultes hier soir, on a été prévenus dans l'après-midi que les travaux n'étaient pas finis!