~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là

Re: ~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Messagede Ant » 01 Fév 2013, 15:01

Pdj : Attention, il se pourrait que j'accueille le prince dans mon humble demeure dans 2 semaines ! :face:
:: Ant :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

ImageImageImage

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’20 :: N°6 ::
Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Onerasan » 01 Fév 2013, 18:28

Ahah :D' Ant et Maeda dans la même piaule, ca peut etre une tuerie ! :P
PdJ : Nouvelle shoes :D
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Ant » 02 Fév 2013, 02:00

Eikichi Onizuka a écrit:PdJ: J'ai revu Drive pour la seconde fois au ciné (il est sorti mercredi dernier), et ce fut encore meilleur que la première. C'est décidément vraiment le film de l'année pour moi... Et cette B.O, cette B.O...

Pdj : Je viens de voir ce film et j'ai vraiment aimé. Et je te rejoint également sur la BO. Donc merci à ta PDJ vieille d'un an et demi à l'origine de cet excellent moment. :)

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Mike Sano » 03 Fév 2013, 14:17

PdJ : Pour les fans de NFL, la finale du Superbowl est ce soir minuit sur W9 (et p-e aussi ailleurs)
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 03 Fév 2013, 14:23

Mike Sano a écrit:PdJ : Pour les fans de NFL, la finale du Superbowl est ce soir minuit sur W9 (et p-e aussi ailleurs)

Et je serai devant ma télé avec des copains pour suivre l'évènement !

Pdj : Avant le foot US de ce soir, il y a la France qui fait son entrée dans le tournoi des VI Nations contre l'Italie. Allez les bleus !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Reality » 03 Fév 2013, 14:52

Ant a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:PdJ: J'ai revu Drive pour la seconde fois au ciné (il est sorti mercredi dernier), et ce fut encore meilleur que la première. C'est décidément vraiment le film de l'année pour moi... Et cette B.O, cette B.O...

Pdj : Je viens de voir ce film et j'ai vraiment aimé. Et je te rejoint également sur la BO. Donc merci à ta PDJ vieille d'un an et demi à l'origine de cet excellent moment. :)

+2

PdJ: Si quelqu'un s'y connait en héméralopie et en photorécepteurs rétiniens, je suis preneuse!
PdJ2: Les nationaux étaient juste géniaux! Mon favori s'est fait éliminé en demi-finale, mais j'ai hâte d'avoir les résultats du match LEVERDEZ/CORVEE! :D
"-Eh Shinomi! 9 fois 4 c'est 33 pas vrai?
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Ant » 03 Fév 2013, 15:18

Reality a écrit:PdJ: Si quelqu'un s'y connait en héméralopie et en photorécepteurs rétiniens, je suis preneuse!

Etudiant en médecine au rapport ! :salut: En plus, ça tombe bien, j'ai eu un cours de neurosensoriel sur la vision il y a 2 semaines. Bon c'est que de la physiologie, donc je risque d'être un peu court niveau maladie et thérapeutique... Cela dit, j'essairai de te répondre du mieux que je peux.

Pdj : Cette semaine, c'est TP d'anatomie avec dissection thoracique ! J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble vraiment à l'intérieur !

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Reality » 03 Fév 2013, 15:51

Ant a écrit:
Reality a écrit:PdJ: Si quelqu'un s'y connait en héméralopie et en photorécepteurs rétiniens, je suis preneuse!

Etudiant en médecine au rapport ! :salut: En plus, ça tombe bien, j'ai eu un cours de neurosensoriel sur la vision il y a 2 semaines. Bon c'est que de la physiologie, donc je risque d'être un peu court niveau maladie et thérapeutique... Cela dit, j'essairai de te répondre du mieux que je peux.

Bah j'ai une sorte d'étude de documents à faire mais les docs en question sont un peu légers... J'en ai un sur l'héméralopie, l'autre sur la DMLA et le dernier sur la rétinite pigmentaire. Et avec ça je dois déduire la disposition et le rôle des photorécepteurs. Ce que je trouve parfaitement stupide vu que j'ai ça dans mon cours et que les documents ne permettent pas vraiment de déduire ça.
Je pensais dire que l'héméralopie affectait les bâtonnets sauf que sur l'image qu'on a (here!) bah le problème est au centre hors les bâtonnets sont principalement sur la périphérie (enfin c'est ce qui est écrit dans mon cours -__-).
Pour la DMLA, ça bug au centre, perte couleurs/détails donc problème avec les cônes.
Et la rétinite pigmentaire bah euh c'est carrément mort des photorécepteurs périphériques pour cause génétique.

Mais franchement je trouve que mon cours et les documents sont bien trop légers pour nous donner un DM sur ça -__-

Reality a écrit:PdJ2: Les nationaux étaient juste géniaux! Mon favori s'est fait éliminé en demi-finale, mais j'ai hâte d'avoir les résultats du match LEVERDEZ/CORVEE! :D

PdJ3: 6ème titre pour Brice Leverdez après un premier set épique (27-29, 29-12, 29-12). Ces mecs sont des génies du badminton~
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

Messagede Ant » 03 Fév 2013, 16:22

Reality a écrit:
Ant a écrit:

Bah j'ai une sorte d'étude de documents à faire mais les docs en question sont un peu légers... J'en ai un sur l'héméralopie, l'autre sur la DMLA et le dernier sur la rétinite pigmentaire. Et avec ça je dois déduire la disposition et le rôle des photorécepteurs. Ce que je trouve parfaitement stupide vu que j'ai ça dans mon cours et que les documents ne permettent pas vraiment de déduire ça.
Je pensais dire que l'héméralopie affectait les bâtonnets sauf que sur l'image qu'on a (here!) bah le problème est au centre hors les bâtonnets sont principalement sur la périphérie (enfin c'est ce qui est écrit dans mon cours -__-).
Pour la DMLA, ça bug au centre, perte couleurs/détails donc problème avec les cônes.
Et la rétinite pigmentaire bah euh c'est carrément mort des photorécepteurs périphériques pour cause génétique.

Mais franchement je trouve que mon cours et les documents sont bien trop légers pour nous donner un DM sur ça -__-

L'héméralopie, c'est bien un dysfonctionnement des bâtonnets qui conduit à la perte de la vision nocture. L'image en question n'est à mon avais qu'une simple extrapolation que ce que cause cette maladie en terme atténuation des contrastes. Ce n'est en aucun cas un champ visuel. Donc tu ne peux pas tirer d'information quant à la position de ces cellules sur la rétine.
En revanche, tu peux dire que les bâtonnets sont des cellules qui servent à la vision nocturne (= vision scotopique) et que leur dysfonctionnement conduit à une altération de la vision lorsque la luminosité est faible.

La DMLA, c'est comme dans les pubs de prévention qui passent à la télé de temps en temps ("si une tâche noire envahit progressivement au centre de votre vision") : c'est bien un soucis avec les cônes, cellules dont la densité est maximale au centre (= fovéa) de la rétine et qui sont responsable de la vision diurne (= vision photopique) et colorée.

Voilà, après, je n'ai pas tous les documents en main, mais d'après ce que tu écris, ton cours est bien juste avec cônes plutôt au centre et vision diurne et colorée, et bâtonnets plutôt en périphérie avec vision nocturne. Si tu résonnes toujours à partir de ça, je ne doute pas que tu arriveras sans problème à extraire la substantifique moelle de tes documents et que ce DM passera comme un suppositoire dans un anus dilaté !

p.s. : Si je n'ai pas été clair ou si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Pdj : Ah, mais dans 3 semaines, je serai au ski ! :santa:

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Onerasan » 03 Fév 2013, 17:48

PdJ: Superbowl ... Ça me tente !
Putain le ciel il est d'un bleu ! ...On pourras dire c'qu'on veut mais le ciel il est bleu !... :D
Onerasan
Sous-directeur

Messagede Sakuranbo » 03 Fév 2013, 21:37

Ant a écrit:Pdj : Attention, il se pourrait que j'accueille le prince dans mon humble demeure dans 2 semaines ! :face:

Mais il fait le tour de la France :o En tout cas, j'veux voir des photos de vous deux si vous vous voyez !
(Et si vous voulez vous égaree dan le centre de la France, vous êtes les bienvenus !)

Pdj : I have no mouth and I must scream est un jeu plutôt cool, même si méga prise de tête.
Sakuranbo
Sous-directeur

Messagede Maeda » 03 Fév 2013, 23:28

Ant a écrit:Pdj : Attention, il se pourrait que j'accueille le prince dans mon humble demeure dans 2 semaines ! :face:

Ouaip, je suis motivé :D

PDJ: De retour à Rennes après 12 jours à Paris. Home sweet home...
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Messagede Mike Sano » 04 Fév 2013, 00:04

PdJ : Je vais p-e tenter un voyage en Corée à Seoul ce printemps :scratch:
Par contre, contrairement au Japon et USA, je n'y connais absolument rien à ce pays du matin calme... :oops:
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Mike Sano
Le grand sage - N°5

Messagede Ant » 04 Fév 2013, 20:50

Mike Sano a écrit:PdJ : Je vais p-e tenter un voyage en Corée à Seoul ce printemps :scratch:
Par contre, contrairement au Japon et USA, je n'y connais absolument rien à ce pays du matin calme... :oops:

En tout cas, c'est un joli projet !

Pdj : J'ai regardé le Superbowl d'hier soir en intégralité avec des copains physiquement présents et des copains au Canada via Skype. Bref j'ai eu droit à un match passionnant de bout en bout, ponctué d'échange d'images et de vidéos trash entre chaque rive de l'Atlantique, d'un show à la mi temps pas dégueu' et même d'une coupure d'electricité qui a retardé l'heure de mon coucher de 36 minutes !

Pdj 2 : 3 heures de sommeil et 8 heures de cours ? Cherchez l'erreur... Heureusement, mon quotidien de carabin va reprendre ses droits : 3 heures de cours avec 8 heures de sommeil ! :P

ImageImageImage

Merci Fuji !

Image
Ant
Rookie Judoka - N°6

Messagede Reality » 04 Fév 2013, 20:53

EDIT
PdJ3: Le poke est-il encore un moyen de drague efficace?

Ant a écrit:
Reality a écrit:

L'héméralopie, c'est bien un dysfonctionnement des bâtonnets qui conduit à la perte de la vision nocture. L'image en question n'est à mon avais qu'une simple extrapolation que ce que cause cette maladie en terme atténuation des contrastes. Ce n'est en aucun cas un champ visuel. Donc tu ne peux pas tirer d'information quant à la position de ces cellules sur la rétine.
En revanche, tu peux dire que les bâtonnets sont des cellules qui servent à la vision nocturne (= vision scotopique) et que leur dysfonctionnement conduit à une altération de la vision lorsque la luminosité est faible.

La DMLA, c'est comme dans les pubs de prévention qui passent à la télé de temps en temps ("si une tâche noire envahit progressivement au centre de votre vision") : c'est bien un soucis avec les cônes, cellules dont la densité est maximale au centre (= fovéa) de la rétine et qui sont responsable de la vision diurne (= vision photopique) et colorée.

Voilà, après, je n'ai pas tous les documents en main, mais d'après ce que tu écris, ton cours est bien juste avec cônes plutôt au centre et vision diurne et colorée, et bâtonnets plutôt en périphérie avec vision nocturne. Si tu résonnes toujours à partir de ça, je ne doute pas que tu arriveras sans problème à extraire la substantifique moelle de tes documents et que ce DM passera comme un suppositoire dans un anus dilaté !

p.s. : Si je n'ai pas été clair ou si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Ton exposé est aussi clair que ta charmante métaphore sur le suppositoire :lol:
Merci beaucoup!
(Mais je capte pas pourquoi ils nous mettent des documents qu'on ne peut pas exploiter, autant rien mettre -__-)

Mike Sano a écrit:PdJ : Je vais p-e tenter un voyage en Corée à Seoul ce printemps :scratch:

Vas-y du 4 au 11 juillet et ramène-moi un T-Shirt des championnats du monde de badminton! :D

Maeda a écrit:

Ouaip, je suis motivé :D

Ca me fait penser qu'on a un peu abandonné notre projet de "meeting"!

PdJ: Les notes de maths remontent, ça fait du bien au moral
PdJ2: Vive l'AS du lycée! :D
-Mais non c'est 45..."
Reality
Prof titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla