Kopagreg a écrit:On sait tous qu'Onizuka est un gros pervers et aussi qu'il sait prendre les bonnes décisions mais en ce qui concerne Shinomi... En est-il amoureux, ou pas ?
Eikichi apprécie énormément Shinomi, là-dessus, on est tous d'accord. Durant Young GTO, il la présente d'abord comme une "sœur de cœur". Ils ont un peu flirté ensemble au milieu de rares moments de sincérité, mais le plus souvent, les 2 se retrouvent dans des situations comiques du fait de l'obsession d'Oni-Oni pour tout ce qui possède une paire de seins. De son côté, il est clair que Shinomi est amoureuse d'Onizuka et si ils ne sont pas ensemble, c'est parce que Shinomi veut quelque-chose de sérieux, elle veut être plus qu'un coup d'une fois, histoire de dépuceler le plus grand branleur du Shônan !
Pour Onizuka, c'est un peu différent : à cette époque, il est une légende vivante, il ne vit que pour le présent, sans se préoccuper de l'avenir. En ce sens, une relation sérieuse avec Shinomi était impossible. Il avait des sentiments mêlés pour elle : d'un côté il la voyait comme une amie au point de l'appeler "sa sœur" et de l'autre, il n'était pas non plus insensible à son charme.
A la limite, Onizuka aurait peut-être aimé former un "couple-pote" avec elle, mais de toute façon, Shinomi ne voulait pas de ça...
J'en viens maintenant à l'éventuel amour d'Eikichi. Pour ma part, même si il peut avoir des sentiments pour Shinomi, il n'en est pas amoureux. Je m'explique : certes, il lui fait entendre qu'il souhaitait qu'ils se revoient une fois qu'il aurait fait quelque-chose de sa vie et donc qu'elle puisse être fière de lui, mais il fait ça principalement pour préparer le terrain pour - encore une fois - essayer de coucher avec elle. Alors même si il y a sûrement un fond de vérité dans ses paroles, je ne pense pas qu'il faille prendre ça pour une déclaration d'amour, même à demi-mots.
Si j'en conclue ça, c'est aussi un peu par défaut : Onizuka n'est pas amoureux de Shinomi car jamais il n'a prouvé son amour envers elle.
Jamais, il n'a été en situation de conclure avant de se dire que non, en réalité, il attend et ne pense qu'à Shinomi. Enfin, j'ai dit jamais, mais en réalité, il y a une seule fois où cette situation s'est produite dans GTO : quand il était avec Kanzaki dans la grande roue. Mais dans ce cas là, son "excuse" était le fait qu'il était prof et que c'était interdit par la loi.
Et de plus, n'oublions pas ce qui a poussé d'Onizuka à devenir prof, rencontrer la fille de ses rêves (accessoirement une lycéenne) au travers de son boulot !
Au final, Onizuka n'a pas changé, il est toujours emprunté de sentiments à la frontière de la grande amitié et de l'amour, mais le déclic qui le fera passer définitivement du côté de l'amour pour Shinomi n'a pas encore eu lieu. Sa vie sentimentale obéit toujours à la locution
carpe diem, en témoignent ses "aventures" avec Erika, Nanako, Julia Murai et Fuyutsuki...