La musique qui vous branche ?
- Ant
- Rookie Judoka - N°6
- Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
La musique qui vous branche ?
J'ai voté "Chansons de mangas et/ou de films" parce que c'est ce que j'écoute la plupart du temps ! (OST de GTO à donf !!!)
Mais je ne suis pas cloîtré dans ce style musical, puisqu'a ma playlist s'ajoute du rap, du rock, de variété (avec modération!) et des parodies...
Mais je ne suis pas cloîtré dans ce style musical, puisqu'a ma playlist s'ajoute du rap, du rock, de variété (avec modération!) et des parodies...
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’25 :: N°6 ::

[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]
:: N°6 :: Passion-GTO - 鬼 爆 - PGTOFC ’25 :: N°6 ::
- Wilwarin
- Prof vacataire
J'sais pas trop quoi répondre, j'aime le rock ('fin ça dépend quoi), mais pas le néo-métal (je n'écoute pas de métal en général... et encore moins de néo), et dans les autres propositions, bien qu'il n'y ait rien que je déteste carrément, rien qui ne corresponde à mes goûts non plus
J'ai lu dans les pages précédentes la petite gueguerre sur les paroles, et franchement, que ce soit rap rock ou quoi, c'est pas non plus hyper important. Oui, c'est mieux quand un groupe dit des choses intéressantes et intelligentes, et c'est naze quand il dit des choses racistes/sexistes/jsuisunoufmectupeuxpastest. Mais de là à en faire un critère... Les Beatles (soit le groupe de pop le plus connu du monde [attention, j'ai pas dit le meilleur, juste le plus connu]) avaient pour paroles "chérie tu peux conduire ma voiture, oh chérie je t'aime", ça ne les a pas empêcher d'arriver là où ils sont aujourd'hui. Etre connu c'est pas un gage de qualité (y a qu'à voir Tokio Hotel... oups), mais bon. Presque objectivement, ils ont fait certains trucs qui roxx (je parle pas spécialement de l'ensemble de la discographie).
Alors les arguments du genre "t'as vu les paroles nazes", c'est pas non plus un truc de poids dans un débat... Même si c'est pas plus mal des paroles qui tuent.

J'ai lu dans les pages précédentes la petite gueguerre sur les paroles, et franchement, que ce soit rap rock ou quoi, c'est pas non plus hyper important. Oui, c'est mieux quand un groupe dit des choses intéressantes et intelligentes, et c'est naze quand il dit des choses racistes/sexistes/jsuisunoufmectupeuxpastest. Mais de là à en faire un critère... Les Beatles (soit le groupe de pop le plus connu du monde [attention, j'ai pas dit le meilleur, juste le plus connu]) avaient pour paroles "chérie tu peux conduire ma voiture, oh chérie je t'aime", ça ne les a pas empêcher d'arriver là où ils sont aujourd'hui. Etre connu c'est pas un gage de qualité (y a qu'à voir Tokio Hotel... oups), mais bon. Presque objectivement, ils ont fait certains trucs qui roxx (je parle pas spécialement de l'ensemble de la discographie).
Alors les arguments du genre "t'as vu les paroles nazes", c'est pas non plus un truc de poids dans un débat... Même si c'est pas plus mal des paroles qui tuent.
- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
Ooooh! Je commençait à désesperer!!!Wilwarin a écrit : Etre connu c'est pas un gage de qualité (y a qu'à voir Tokio Hotel... oups).

Sinon le débat sur les paroles c'est surtout que pour moi une music que j'aime c'est qu'elle me fait vibrer que se soit pas les paroles , ou par la music , ou même par la prouesse de l'artiste ;
Ce que j'aime pas trop c'est les gouts "techniques" , j'ai un pote fan de metal qui me soule vraiment avec ça , les repliques du genre "Attend t'as vu l'instru , alors que le mec en metal fait un mortel vibrato en 14.1 et la basse comme y s'déchire" (note: Vous avez remarquez que j'ai dit n'importe quoi ^^ mais pour moi sa revient au même le charabia technique sur la music)

Mais les paroles c'est peut-etre pas le truk le plus important ... mais sa reste important xD enfin je me comprend , ya des chansons qui serve à rien "-Put1 mon mec se tappe une autre meuf oh yeah -range ton string , cass-toi -bitch suck in your face baby -gare aux coooons qui prennent les filles pour des thoooooons"
Je continu pas parce que des exemples j'en ai 8000

Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!
- Wilwarin
- Prof vacataire
Evidemment, des paroles comme Master_Sephiroth les a citées ou comme celles de Legion 88, c'est grave, et je parle pas de celles là, mais je pense pas qu'il faille en vouloir à un groupe pour des paroles un peu con-cons.moi même a écrit :Oui, c'est mieux quand un groupe dit des choses intéressantes et intelligentes, et c'est naze quand il dit des choses racistes/sexistes/jsuisunoufmectupeuxpastest.
- Althea
- Sous-directeur
Je suis plutôt Rock/pop rétro personnellement bien que j'aime beaucoup certains grand groupe moderne ^^
Sinon je voudrais un peu prendre la défense des Beatles qui sont devenu une légende avant tout parce qu'ils ont été "révolutionnaire" pour la musique et ont osé faire des mélanges musicaux totalement inédit à l'époque....
D'autres groupe comme Queen l'ont fait un peu plus tard aussi avec des chansons comme "Bohemian Rapsody" :p
Sinon je voudrais un peu prendre la défense des Beatles qui sont devenu une légende avant tout parce qu'ils ont été "révolutionnaire" pour la musique et ont osé faire des mélanges musicaux totalement inédit à l'époque....
D'autres groupe comme Queen l'ont fait un peu plus tard aussi avec des chansons comme "Bohemian Rapsody" :p
- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
Dit-donc mais c'est la folie de tomber sur des coïncidences pareils!
Althea Bohemian Rapsody c'est vraiment une chanson que j'adore aussi!
C'est fou ça! D'ailleur si je fesait la playlist de ma vie yaura des chose surprenante : D'aerosmith à Kamini en passant par MagicSystem
Ya de quoi faire lol
Althea Bohemian Rapsody c'est vraiment une chanson que j'adore aussi!

C'est fou ça! D'ailleur si je fesait la playlist de ma vie yaura des chose surprenante : D'aerosmith à Kamini en passant par MagicSystem

Ya de quoi faire lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!
J'écoute de la Jpop les trois quart du temps alors j'ai pas pu voter...
Au top de mon lastfm c'est mon groupe coup de coeur KAT-TUN!
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
J'aime beaucoup YUI aussi. Naturelle, voix originale et douce, Tokyo est la chanson que je préfére de cette chanteuse.
A découvrir, pour ceux qui ne connaisse pas encore!

(De gauche à droite : KAT-TUN , YUI, Koda Kumi, Otsuka Ai)

Au top de mon lastfm c'est mon groupe coup de coeur KAT-TUN!

J'aime beaucoup YUI aussi. Naturelle, voix originale et douce, Tokyo est la chanson que je préfére de cette chanteuse.
A découvrir, pour ceux qui ne connaisse pas encore!

(De gauche à droite : KAT-TUN , YUI, Koda Kumi, Otsuka Ai)

笑うことは一番大切な物だよね~

http://namie.passion-gto.net
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
- Mike Sano
- Le grand sage - N°5
- Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart
Fan n°1 de YUI (voir signature sous GTO)
j'ai quasiment l'intégrale (2 albums, 10 singles, 2 lives et les clips sortis sans oublier le film "Taiyou no Uta" excellent)
Il ne manque plus que les avoir sur support physique

j'ai quasiment l'intégrale (2 albums, 10 singles, 2 lives et les clips sortis sans oublier le film "Taiyou no Uta" excellent)

Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
- Namie
- Rédactrice du site - N°4
Ah oui, je viens de voir!^_^Mike Sano a écrit :Fan n°1 de YUI (voir signature sous GTO)![]()
![]()
![]()
Tu as vu le concert? Il est super, elle assure vraiment!

笑うことは一番大切な物だよね~

http://namie.passion-gto.net
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/