~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~
Je sais pas trop, je vais regarder dans un livre de cuisine à ma mère. Mais je sais que c'est belge.[/quote]GTM a écrit :Joss a écrit :Mais, y'a pas que les moules-frites en Belgique, y'a aussi le waterzooi.GTM a écrit :[quote="Joss"]Oui le vin et les moules-frites, c'est pas top même un blanc.
Kezako?
Eh l'autre! Il me parle d'un plat qu'il ne connaît pas, ne serait-ce pas plutôt une légende.
- GTM
- Sous-directeur
Je sais pas trop, je vais regarder dans un livre de cuisine à ma mère. Mais je sais que c'est belge.[/quote]Joss a écrit :GTM a écrit :Mais, y'a pas que les moules-frites en Belgique, y'a aussi le waterzooi.Joss a écrit :[quote="GTM"][quote="Joss"]Oui le vin et les moules-frites, c'est pas top même un blanc.
Kezako?
Eh l'autre! Il me parle d'un plat qu'il ne connaît pas, ne serait-ce pas plutôt une légende.[/quote]Plat de poisson ou de volaille, cuits dans un court-bouillon lié à l'oeuf et à la crème fraiche.
- GTM
- Sous-directeur
Sinon, comme autre recette belge, y'a crème de chicons et ptits trucs au fromage.Joss a écrit :GTM a écrit :Nan, t'as qu'à aller voir dans le larousse.Joss a écrit :De poisson ou de volaille? Mais ça n'a rien avoir, t'es sûr que tu l'as pas inventé cette recette.
Pas besoin il y a internet et c'est vrai que les deux existent. En tout cas ça à l'air bon.
Sinon, comme autre recette belge, y'a crème de chicons et ptits trucs au fromage.[/quote]GTM a écrit :Joss a écrit :Nan, t'as qu'à aller voir dans le larousse.GTM a écrit :[quote="Joss"]De poisson ou de volaille? Mais ça n'a rien avoir, t'es sûr que tu l'as pas inventé cette recette.
Pas besoin il y a internet et c'est vrai que les deux existent. En tout cas ça à l'air bon.
On devrait faire un sujet cuisine, .
- GTM
- Sous-directeur
Sinon, comme autre recette belge, y'a crème de chicons et ptits trucs au fromage.[/quote]Joss a écrit :GTM a écrit :Nan, t'as qu'à aller voir dans le larousse.Joss a écrit :[quote="GTM"][quote="Joss"]De poisson ou de volaille? Mais ça n'a rien avoir, t'es sûr que tu l'as pas inventé cette recette.
On devrait faire un sujet cuisine, .[/quote]Ouais, comme Maité
- GTM
- Sous-directeur
D'accord.Joss a écrit :Ah toi l'honneur.
Aujourd'hui, nous allons voir comment préparer une délicieuse purée.
Tout d'abord, la purée de patates sauvage.Ces patates se trouvent dans n'importe quelle grande surface.On les trouve congelées, sous forme de croquettes.Achetez-en un sachet de +- 1 kg. Une fois chez vous, mettez les dans un bol et laissez dégeler. Environ 1 heure plus tard, épluchez les et mettez l'intérieur dans un bol et touillez pendant environ 1/4 d'heure. Soufflez dessus afin de réchauffer le plat. Il ne vous plus qu'à servir.
La purée de patates d'élevage.C'est tout simple. Allez dans un supermarché belge et achetez un boite de Mousline. Dessus, il y a écrit "frite en poudre". Une fois (pas de feintes) chez vous, allez à Bruxelles, et mettez le bol sous l'engin du Manneken'Pis. Réchauffez, toujours en soufflant dessus et servez chaud (si vous soufflez assez fort)
Voila, vous pourrez nous retrouver demain pour de nouvelles recettes, et
Bon Appétit!
GTM a écrit :D'accord.Joss a écrit :Ah toi l'honneur.
Aujourd'hui, nous allons voir comment préparer une délicieuse purée.
Tout d'abord, la purée de patates sauvage.Ces patates se trouvent dans n'importe quelle grande surface.On les trouve congelées, sous forme de croquettes.Achetez-en un sachet de +- 1 kg. Une fois chez vous, mettez les dans un bol et laissez dégeler. Environ 1 heure plus tard, épluchez les et mettez l'intérieur dans un bol et touillez pendant environ 1/4 d'heure. Soufflez dessus afin de réchauffer le plat. Il ne vous plus qu'à servir.
La purée de patates d'élevage.C'est tout simple. Allez dans un supermarché belge et achetez un boite de Mousline. Dessus, il y a écrit "frite en poudre". Une fois (pas de feintes) chez vous, allez à Bruxelles, et mettez le bol sous l'engin du Manneken'Pis. Réchauffez, toujours en soufflant dessus et servez chaud (si vous soufflez assez fort)
Voila, vous pourrez nous retrouver demain pour de nouvelles recettes, et
Bon Appétit!
Ah vivement la recette des raviolis.