http://chti.logeek.com/
Je sais pas si vous connaissez, c'est un site pour traduire un autre site en chti.
C'est assez marrant et pas mal fait (d'ailleurs le forum en chti c'est pas mal )
Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
Le défaut c'est que c'est du pipo
Pas besoin de parler ch'ti pour se rendre compte qu'il y a des mots auxquels sont substitués des mots ch'ti... mais au hazard
Oui tu as raison master,les mots existent en chti mais leurs corréspondence est fausse.Sur le site il traduise la section BlaBla par
L'ch'Nord
Des commentaires à faire chur l'boubourse, l'gueulard ed' haut fourneau, l'canard ... c'est par là
Or boubourse veut dire fou,geulard ba quelqu'un qui geule tout le temps etc.
Les traduction sont donc fausses
en réalité je commence en avoir marre de ces gens qui se prenne pour de ch'tis regardez moi je vien du nord et c'est pas pour sa que je soir tout le temp un mot ch'ti
ps:boubourse veut dire con