Quel combat avez-vous preferez et pourquoi ??? Notre démon contre son rival Akutsu ou notre bombe de Ryuji conte son rival (maintenant ami) Fumiya ? A vous de me dire !!
Point commun des 2 bastons : bon a part le fait que nos deux héros gagnent leur combat ^^ on a une petite course a moto apres ou avant le combat ^^ et maintenant les 2 rivaux des Onibaku forment maintenant un duo ! Si c'est pas beau l'amitié des taulards .
Moi c'était Onizuka vs. Akutsu deux kohais de Masaki qui se battent ( c'est extraordinaire ! ) meme si le combat était HYPER inégal, c'est pas comme si Akutsu avait eu une chance de gagner !
Meme si j'ai kiffé le combat Danma vs Shindoji et ouais j'utilise les noms de famille
"Onizuka Eikichi, Danma Ryuji : Onibaku pour la vie"
"Il nous a tous déposés... Son feu arrière restera pour toujours devant nous..."
Manga préférés : GTO, Young GTO, Bad Company, Tokkô, Kamen Teacher, Death Note, FullMetal Alchemist, Détective Conan, Captain Tsubasa, Crows, Worst, QP, Drop, Clover, Holyland, Racaille Blues, Gunnm, Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys, Monster, Berserk, Afro Samourai, Le Sommet des dieux, One Piece, Eyeshield 21...
J'ai voté pour le combat Onizuka vs. Akutsu parce que je trouve que c'est cet affrontement qui est le plus spectaculaire.
Le combat entre Onizuka et Akutsu est d'une importance capitale : il doit mettre fin à la Shônan War et décider de la progression ou de la dissolution des Midnight Angels. Et puis, les symboles, les regalia devrais-je dire, de Masaki sont présentes : sa moto et sa veste, conduite et portée par son véritable successeur ! Enfin, cette opposition est vraiment géniale car elle implique plein d'acteurs : tous les habitants de Shônan, qui devront subir ou non la loi des Midnight Angels d'Akutsu, selon l'issue de cette baston...
Alors que le combat entre Damna et Shindoji, même si il met en jeu une jolie histoire d'amour, n'a pas le même parfum décisif que celui entre Onizuka et Akutsu...
Et puis, une autre chose qui m'a fait pencher pour l'affrontement Onizuka vs. Akutsu, c'est le dessin. Comme le style de Fujisawa évolue en progressant au fil des tomes de Shônan Junaï Gumi, les personnages, leurs expressions et les décors sont mieux faits et rendent le second combat plus intense, plus spectaculaire que le premier...
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..."
[ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ] :: N°6 ::Passion-GTO- 鬼 爆 -PGTOFC ’25:: N°6 ::
J'ai aussi voté le combat Akutsu contre Onizuka, à cause des enjeux qui en découlent. L'avenir de tout Shonan est compromis par Akutsu, si il avait gagné la guerre il aurait dominé toute la ville par la force ce qui est contraire à la volonté de Masaki. Et c'est vraiment un combat à mort, là on a conscience qu'il peut y avoir des morts quand on voit les coups de couteaux qui s'enchainent. On le voit aussi par l'envie de tuer d'Akutsu sans réelle raison, contrairement à Fumiya qui a une raison qui va le pousser à vouloir tuer même si elle est bidon.
L'affrontement Ryuji/Fumiya n'a pour enjeu principal qu'une seule personne: Ayumi. C'est aussi un combat qui se veut un combat à mort, mais qui est quand même moins sauvage que la lutte contre Akutsu. Mais en revanche le plaisir de le lire reste le même.
Le graphisme joue aussi c'est vrai pour apprécier les deux combats, le style de Toru Fujisawa avait bien évolué entre la période de Fumiya et celle des midnights angels.