Les manifs étudiantes
- Onizoku
- Prof titulaire
- Localisation : Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné
Les manifs étudiantes
Bon il suffit d'allumer la télé 5 minutes pour savoir qu'il y a des manifs partout en france en ce moment, je sais aussi qu'il y a pas mal d'étudiants parmi vous et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ces manifs, mais aussi du fameux CPE, qu'on confronte nos avis (sans s'entretuer bien sur).
PS:Même ceux qui sont pas étudiants peuvent répondre.
PS:Même ceux qui sont pas étudiants peuvent répondre.
- Akabane Kurodo
- Modérateur
- Manga préférés : fiouh, yen a un paquet...
Je suis lycéen et mon lycée est fermé aujourd'hui à cause des manifs. Qui s'en plaindrait me direz-vous, seulement voilà, au lycée, passé la classe de 2nde, le programme est énorme surtout au niveau des specialités, du coup on ne peut pas se permettre de perdre des jours de cours comme ça sous peine de le payer plus tard au bac.
Quant aux manifs, ce qui me revolte ne sont pas les personnes qui sont là pour se battre pour leurs idées, mais ceux qui en profitent pour mettre un bordel pas possible dans la rue. Mais si vous voulez mon avis, toutes ces manifs sont inutiles, une loi n'est pas aussi facile à retirer une fois votée.
Quant aux manifs, ce qui me revolte ne sont pas les personnes qui sont là pour se battre pour leurs idées, mais ceux qui en profitent pour mettre un bordel pas possible dans la rue. Mais si vous voulez mon avis, toutes ces manifs sont inutiles, une loi n'est pas aussi facile à retirer une fois votée.
Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
- Nanako
- Prof titulaire
Surtout que c'est pas en disant non a chaque fois que le gouvernement veut changer quelque chose que vous trouvez un travail plus vite et c'est pas en disant a chaque nouvelle idee non que l'on sera si c'est bien ou non . C'est facile de critiquer mais bon en avance jamais si on bloc le frein a main.
- Onizoku
- Prof titulaire
- Localisation : Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné
Moi pour moi ces manifestations ne devraient pas exister, si les étudiants ne sont pas satisfaits ils n'ont qu'a attendre ce qu'on apelle les élections présidentielles et de "voter". Je suis pour la dictature de la démocratie, la france aux dernières élections a oublié de voter et l'a payé lors des dernières élections (Souvenez vous, Jean-Marie était passé au deuxième tour). Pour moi les insatisfaits doivent prendre leur mal en patience et voter pour ceux qu'ils pensent les représenter le mieux, c'est ça la démocratie. Pour moi manifester c'est donner l'occasion aux casseurs de s'inviter.
- Agudlav
- Prof titulaire
De toute manière, je trouve que les manifs pour le CPE qui ont lieu depuis quelques jours (pas les premières) sont carrement dénuées de sens. Je m'explique:
-C'est l'occasion pour les casseurs de foutre leur bordel
-Villepin à décidé de jouer le pourrissement (en gros il fait passer la loi et il attend que les manifs s'arrêtent) donc cela ne sert plus à rien! Tout le monde a à y gagner au pourrissement: la gauche veut conserver le bordel pour faire sauter Villepin, Villepin ne peut plus faire marche arrière et Sarko compte les points (lol). S'il cède à la pression, on est parti pour l'immobilité législative (ben oui tout le monde se dira que la rue à le pouvoir sur le gouvernement donc les choses ne bougerons plus pendant plusieurs années).
De toute façon on est le seul pays quasiment qui galère à s'aligner à l' union européenne et aux USA (j'entend au nouvel ordre mondial, c-à-d les USA sont la seule puissance complète au monde). J'entend par là que on est le seul pays avec une réglementarisation du travail pareille. Exemple: en allemagne ils viennent de faire passer une loi similaire au CPE sauf que c'est pour tout le monde (alors que le CPE ne concerne que les - de 26 ans je croit) et il n'y a eu aucune manif. De toute façon il est de tradition en France que les syndicats ne veulent jamais négocier, c'est pour ça que Villepin à tester pour faire bouger un peu les choses.
Maintenant faudrat voir comment ça évolue.
Mais je pense surtout aux étudiants + lycéens qui ont besoins de leurs cours et qui sont bloqués dehors à cause des blocus, ça c'est quans même un non respect de droits quoi...
-C'est l'occasion pour les casseurs de foutre leur bordel
-Villepin à décidé de jouer le pourrissement (en gros il fait passer la loi et il attend que les manifs s'arrêtent) donc cela ne sert plus à rien! Tout le monde a à y gagner au pourrissement: la gauche veut conserver le bordel pour faire sauter Villepin, Villepin ne peut plus faire marche arrière et Sarko compte les points (lol). S'il cède à la pression, on est parti pour l'immobilité législative (ben oui tout le monde se dira que la rue à le pouvoir sur le gouvernement donc les choses ne bougerons plus pendant plusieurs années).
De toute façon on est le seul pays quasiment qui galère à s'aligner à l' union européenne et aux USA (j'entend au nouvel ordre mondial, c-à-d les USA sont la seule puissance complète au monde). J'entend par là que on est le seul pays avec une réglementarisation du travail pareille. Exemple: en allemagne ils viennent de faire passer une loi similaire au CPE sauf que c'est pour tout le monde (alors que le CPE ne concerne que les - de 26 ans je croit) et il n'y a eu aucune manif. De toute façon il est de tradition en France que les syndicats ne veulent jamais négocier, c'est pour ça que Villepin à tester pour faire bouger un peu les choses.
Maintenant faudrat voir comment ça évolue.
Mais je pense surtout aux étudiants + lycéens qui ont besoins de leurs cours et qui sont bloqués dehors à cause des blocus, ça c'est quans même un non respect de droits quoi...
onizuka91 a écrit :moi je suis pour les manif contre le CPE mais ce qui m'enerve c'est les casseur qui foutent la merde
Ouai , ils sont chi##ts les casseurs! ils ont que sa a faire , sa leur apporte rien en plus Mais ce qui m'enerve encore plus c'est dans un journal , ils disaient que c'est des mecs de banlieu J'aime pas sa du tout !
Sinon , ben le blocage , je suis pour et contre en fait y a des bons et des mauvais cotés ! Ils enleveraient leurs loi ( plus la loi DADVSIchez plus quoi) sa arangerait tout !
- Agudlav
- Prof titulaire
Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE. De toute façon les entreprises ne vireront pas un jeune au bout de 2 ans s'il bosse: les entreprises payent pour former le jeune alors s'il leur à coûté de l'argent ils vont le garder...
Bref bossez et essayez d'avoir des diplômes si vous en avez l'occasion, faut pas la louper!!!!
Bref bossez et essayez d'avoir des diplômes si vous en avez l'occasion, faut pas la louper!!!!
- Onizoku
- Prof titulaire
Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE.
C'est possible mais j'y crois pas trop, c'est pas avec un nouveau contrat qu'on va résorber le chômage, il faut relancer l'économie et réduire le coût de l'emploi pour le rendre plus attractif que les investissements pour éviter que nos entreprises se barrent mais bon la je suis en train de partir en hors sujet.
- k.hyuga
- Prof principal
faux. Les CPE remplaceront plutot des CDI ( ou meme CDD ) qui auraient été crée. Le CPE sera au final un emploi de substitution.Agudlav a écrit :Ouais mais en même temps ça pourrait faire baisser au moins un peu le chomage le CPE.
Et aussi à noté que malgré le super discours du gouvernement sur la creation d'emploi, le chomage augmente chaque jour. Donc faites bien attention au terme "creation d'emploi" car il occulte le nombre d'emploi perdu à coté. ( parce que si t'en crée 100 pour en perdre 1000 à coté, je vois pas trop ou le chomage se resorbe )