The Big Lebowski
The Big Lebowski
Hé oui encore un de ma série
de films préférés!
Jeff Lebowski, surnommé le Dude (le tocard), est un vieil hippie qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le noient dans ses toilettes
et pissent sur son tapis. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
(Je me suis largement inspiré d'un résumé trouvé sur le net).
Un film hilarant, dans acteurs délirants.
Et je trouve la version française mieux que l'originale (anglais).
de films préférés!
Jeff Lebowski, surnommé le Dude (le tocard), est un vieil hippie qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le noient dans ses toilettes
et pissent sur son tapis. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
(Je me suis largement inspiré d'un résumé trouvé sur le net).
Un film hilarant, dans acteurs délirants.
Et je trouve la version française mieux que l'originale (anglais).
- Midnight Angel
- Directeur
Ca y est, j'ai enfin pu le voir ! Au vu de la jaquette et du résumer de derrière, j'aurai pensé voir un film plus bourrin que ca et avec de nombreuses scènes de gun-fight, mais il n'en ai rien. Le Duke ( et non le Dude ) est posé, et celui qui fait n'importe quoi c'est son pote Walter. Bref, je m'attendais pas vraiment à ca, mais j'ai passé un très bon moment. Un film fort drôle dans son scénario, avec des héros stylés et surtout un Steve Buscemi qui a décidément rien à foutre dans ce film, mais qui m'a bien fait rire.
- Midnight Angel
- Directeur
- Anko Uéhara
- Prof titulaire
- bobafett42
- Prof stagiaire
tiens zelda un ptit extrait ^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... iglebowski
ce film est genial
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... iglebowski
ce film est genial