Si en France le manga est en plein essor (au point qu'on importe tout et n'importe quoi... ), le manhwa fait lui son apparition. En effet, vous l'avez sans doute remarquer, le manga coréen montre son nez petit à petit.
Je n'y ai pas prété plus attention que ça, jusqu'à ce qu'une amie me fasse découvrir "3 soeurs jumelles" (pourquoi se compliquer la vie alors que le mot "triplets" resumerait tout? ). J'ai lu les 4 premiers tomes. C'est une sorte de shojo (j'ignore s'il existe un mot approprié au shojo coréen.).
Ca lecture m'a paru assez plaisante bien qu'il présente quelques erreures de traduction. Par exemple, un perso est japonais et parle parfois ça langue natale. La traduction de certaint mot comme "grand-mère" a été traduit en romanji par "Obasang" au lieu de "Obasan". Même chose pour le "Matte" qui a été traduit par "Arréte toi" alors que c'est en réalité "Attends". Dans le contexte se n'est pas choquant.
Les dessins sont très aérés et très agréables. On peut tout de même reprocher la ressemblance trop forte entre deux des soeurs qui fait que le lecteur est parfois un peu perdu.
Je ne connais que ce manhwa, mais ça lecture m'a laissée une bonne impression qui m'a donnée envie d'en découvrir davantage.
Et vous, vous en avez peut être déjà lu. Quelles a été vos impressions? Et qu'est ce que vous en pensez?