midori a écrit:moi c'est quand j'avais 17 ans ; un soir en sortant du boulot (bah oui je bossait déjà!) y a ma meilleure amie qui m'attendait devant le magasin elle m'invite un verre (de jus de fruit) au bistrot à coté et j'ai accepter. quand je suis rentrer chez mes parents avec elle y a ma mother qui m'attendais elle
m'a enguellé à cause de mon retard et m'a coller une de ces baffes ! et devant ma copine en plus! font chier les vieux des fois!
arz a écrit:C'est pas pareil.
A 14 ans on se souviendrait pas de ce qui nous serait arrivé à nos 4 ans.
Alors que à 27 (ou 28 ) ans on se souvient plus facilement de ce qui nous ait arrivé à nos 17 ans. Car la mémoire est plus entrainé (facon de parler) pour pouvoir se rappeler de cela alors que à 4 ans la mémoire n'est pas assez entrainé pour pouvoir garder en mémoire des souvenirs plus longtemps.
arz a écrit:C'est pas pareil.
Alors que à 27 (ou 28 ) ans on se souvient plus facilement de ce qui nous ait arrivé à nos 17 ans. Car la mémoire est plus entrainé (facon de parler) pour pouvoir se rappeler de cela alors que à 4 ans la mémoire n'est pas assez entrainé pour pouvoir garder en mémoire des souvenirs plus longtemps.
Ah bon , alors sa fait pas longtemps que j'ai tout oublié lol Ah oui mais parcontre je me rapelle de la douche froide habilléeOnizoku a écrit:arz a écrit:C'est pas pareil.
C'est pas par rapport à la mémoire: Freud (le premier psychanalyste au monde) l'a expliqué avec le complexe d'oeudipe:
à partir de 12 ans l'enfant atteint la période d'oubli, il oublie ce qu'il a fait avant ces douzes ans, voila pourquoi les adultes (plus de 16 ans environ) ne se souviennent quasiment que de leurs années collège.
Enfin si vous voulez en savoir un peu plus c'est en dessous:
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/document/psychologie/oedipe.htm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités